• THE BEGINNER'S BOOK

whatever happens, we are deathless
Aller en bas 
 
MessageSujet • THE BEGINNER'S BOOK      #☾.      posté le Mar 2 Oct - 9:52
you got two black eyes
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
image :
pseudo : two black eyes
Faceclaim : no one
Inscription : 09/01/2018
Messages : 318
timelapse : i'm immortal, bitch
heart rate : i'msingle and looking
purpose : ruining your life
magic scale : niveau 99
powerplay : my face is my gift
loyalty : bitch please
action cards : 100
object cards : 100
random cards : 100
mystery cards : 100
Black Dimes : 746
PNJ
PNJ

The
.
Guide
don't worry Bienvenue sur Two Black Eyes, à vous qui lisez ces lignes ! Si vous êtes ici, c’est que l’univers du forum vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus. Bénéficiant d’un univers original et complexe, nous avons mis en place ce guide pour aider à intégrer les bases rapidement et facilement. Ici, vous trouverez toutes les informations à savoir et tous les liens à visiter pour parfaire votre expérience parmi nous. Alors, bonne lecture et surtout, à bientôt sur le forum !
  • The Universe
    cause it's quite hard to get tbh
    into the universe Parce que nous savons que l'univers de Two Black Eyes peut être un peu difficile à comprendre, nous vous avons mâché le travail. Vous trouverez ici un résumé de tous les sujets importants ainsi que les liens qu'il est préférable d'aller consulter pour mieux comprendre les bails  :sisi:

    back to basics  

    Two Black Eyes est un univers dystopique et post-apocalyptique qui se situe à New York en 2219. Il y a deux cent ans, les sorciers sont sortis du secret et se sont soulevés, provoquant une guerre qui a duré 16 mois avant d'assoir leur victoire et leur domination sur les humains. New York, que les Deux Grands Yeux Noirs leur montrèrent il y a des siècles comme étant leur Terre Promise, est devenue la capitale de leur nouvelle société, laissant le reste du monde en proie à une désolation d'après-guerre.



    a wizarding world

    Depuis toujours, les sorciers sont regroupés en 7 covens, avec chacun une identité propre et une magie secrète. A New York, ces covens ont chacun investi des quartiers différents qu'ils ont refaçonné à leur image. Chaque coven possède une économie particulière, et gère des services spécifiques de la ville.



    En résumé, voici les attributions et la localisation de chaque coven. Pour en savoir plus, il vous faut simplement cliquer sur leur nom ce qui vous mènera
    directement à l'annexe correspondante.

    The Night Court -  coven de la Nuit - magie de la psychée. Vit dans l'Upper West Side.
    The Dawn Court -  coven de l'Aube - magie de la guérison. Vit dans le Bronx.
    The Day Court - coven du Jour - magie de l'air. Vit à l'Upper East Side.
    The Spring Court - coven du Printemps - magie de la nature. Vit à Brooklyn.
    The Summer Court - coven de l'Eté - magie de l'eau. Vit au Queens.
    The Autumn Court - coven de l'Automne - magie du feu. Vit à Greenwich Village.
    The WinterCourt - coven de l'Hiver - magie de la glace. Vit au Lower Manhattan.

    welcome to new york  

    Si la vie à New York n'a pas considérablement changé de celle que l'on connaît aujourd'hui, certaines particularités sont apparues après la victoire des sorciers. La monnaie d'échange n'est plus le dollar mais le Black Dime et les célébrations humaines ont été bannies du calendrier.  Pour mieux vous aider à vous repérer et pour en apprendre plus sur l'ambiance de chaque quartier, n'hésitez pas à arpenter les catégories de New York à la recherche du sujet intitulé "The official Guide".




    the wicked

    L'adhésion à un coven n'est pas éternelle. On peut en être exclu pour plusieurs raisons (crime, châtiment suite à un mauvais comportement... ou pour déviance, lorsqu'un sorcier nait avec un don n'étant pas celui de son coven) et il subit alors un rituel d'oubli de ses dons magiques. Un sorcier peut se trouver un coven d'adoption, s'il en a les moyens. Mais si ce n'est pas le cas, une dernière chance s'offre alors à lui : celle de rejoindre les Wicked, la communauté des sorciers marginaux vivant à la péninsule de Rockaway, où lui sera donnée la chance de réapprendre la magie.



    the regency

    Tous les 25 ans, un rituel est effectué pour élire le coven qui dirigera les autres. En 2218, c'est la Night Court qui a été élue coven régent. Chaque coven est dirigé par un Suprême, et la transmission du pouvoir se fait par droit du sang principalement.




    the human side of things

    Les humains vivent aujourd'hui sous le joug des sorciers. Confinés à Staten Island, leur mode de vie est précaire et loin d'être envié. Ils survivent grâce à des tickets de rationnement et certains d'entre eux sont embauchés par des sorciers ; cela leur permet d'améliorer leur niveau de vie, sans jamais atteindre celui des sorciers néanmoins.




    the red thieves

    En 2218, un étrange évènement a secoué New York : la Nuit des étoiles, où il a plu des pierres précieuses que des humains se sont procurées ensuite. Ces derniers ont alors développés des pouvoirs magiques, une première dans l'histoire. Ces humains se font appeler les Red Thieves et deviennent peu à peu une menace réelle pour la société sorcière car la magie des gemmes, qu'ils utilisent, peut être source d'un très grand pouvoir.




    magic

    La magie est innée, mais compliquée à apprendre. Chaque coven gère l'éducation de ses enfants, et les laisse par la suite intégrer l'université d'Astoria pour compléter leur formation professionnelle. Les sorciers sont capables de bien des prouesses : sortilèges, rituels, potions... comptent dans leur éventail de compétences.

    Si tous les sorciers peuvent utiliser la magie, ils ne sont pas égaux face à elle. Certains possèdent une puissance supérieure à celles des autres, de sorte que les sorciers sont classés en 4 niveaux, du plus faible au plus puissant.



    question time

    Si, à ce stade, vous avez des questions sur les groupes, les intrigues, la magie, n'hésitez pas à aller lire notre FAQ. Si vous n'y trouvez aucune réponse, n'hésitez pas à vous rendre dans la partie "questions" du forum, nous vous répondrons aussi vite que possible  :pleasebabe:




  • Characters Welcome
    you do the work now, lil bitch
    characters & co Dans cette partie, nous vous accompagnons dans la création de votre personnage, depuis le bottin jusqu'à la fiche de présentation.

    Face Claim

    Si vous avez déjà une idée de la célébrité que vous aimeriez jouer, allez d'abord vérifiez sur le bottin que celle-ci est bien libre. Sachez cependant que si la célébrité convoitée est utilisée pour un poste vacant, cela ne signifie pas qu'elle est réservée. Il vous suffira d'envoyer un MP au staff et nous changerons la célébrité du poste vacant.

    Une fois que vous avez choisi votre avatar, n'oubliez pas de le réserver. Les réservations durent 7 jours et évitent bien des problèmes alors n'hésitez pas  :sisi:




    role play

    Si vous souhaitez que votre personnage occupe un rôle important tel que l'héritier d'un Suprême ou le leader de la rébellion humaine, il faudra avant tout vérifier que le rôle convoité est libre. Pour cela, rendez-vous dans le registre des rôles.

    Vous pouvez bien entendu réserver un rôle après votre inscription. Comme pour les avatars, la réservation dure 7 jours.



    help section

    Si vous avez du mal à créer votre personnage, vous voulez savoir si votre idée est réalisable ou vous êtes tout simplement à la recherche de liens avant de vous inscrire, vous pouvez poster un sujet dans la partie aide à la création de personnage du forum et nous viendrons vous répondre aussi vite que possible. Par ailleurs, si des liens vous intéressent, n'hésitez pas à aller voir la partie des pré-liens attendus par les membres.



    pre-existing characters

    Si, à ce stade, vous avez une idée de personnage, libre à vous de le créer. Sinon, vous pouvez vous rendre dans la partie scenarii/postes vacants du forum. Vous y trouverez une banque de personnages pré-conçus et disposant déjà de liens.



    introduce yourself

    Une fois que vous avez votre idée de personnage, il est temps pour vous de poster votre fiche de présentation. Pour ce faire, un formulaire a été mis à votre disposition dans la partie correspondante. Vous disposez alors de 7 jours pour remplir votre fiche mais, rassurez-vous, en cas de problème, vous pourrez demander un délai supplémentaire;



    power play

    Si vous jouez un sorcier, qu'il appartienne à un coven ou non, il vous sera demandé, dans votre présentation, d'indiquer son pouvoir propre. Cela correspond au don que chaque sorcier hérite d'un de ses ancêtres à la naissance, indépendamment de sa magie, et qui correspond au domaine de compétence du coven. Par exemple, le coven de l'automne est spécialisé dans le contrôle du feu. En conséquence, la majeure partie de ses sorciers possèdent un don en rapport avec la pyrokinésie. Si le sorcier détient un don qui n'est pas compatible avec la magie de son coven, il est alors considéré comme déviant.

    Quoi qu'il en soit, pour remplir cette partie, vous pouvez utiliser la partie aide à la création des personnages. Des membres et des staffiens viendront vous aider.

     



    gem stones

    Si vous jouez un red thief, vous devrez choisir la pierre dont il est le porteur. A chaque pierre correspond un pouvoir bien précis dont vous trouverez la description dans le sujet intitulé liste des gemmes. Si aucune de ces gemmes ne vous plaît, il est possible de demander d'y ajouter une nouvelle pierre dont il vous appartiendra de rédiger la description.




    let's be social

    Ca y est, vous êtes enfin validé ?  :psycho: Voici l'étape cruciale et tant redoutée, celle de créer vos fiches de gestion de personnage. Parce qu'il est assez relou d'avoir plusieurs fiches à gérer, nous avons choisi de regrouper les fiches de liens et de RP en une seule mégafiche. Nous vous proposons des modèles. Vous pouvez aussi créer le téléphone et la page instagram de votre personnage si le coeur vous en dit.

     



    profile making

    Vous avez créé toutes vos fiches et vous pensez être enfin au bout ? Il est temps pour vous de remplir votre profil. Le profil est divisé en trois partie : l'IRL, la vie de votre personnage et une partie libre que vous pouvez utiliser à votre guise. Tous les champs sont expliqués directement sur l'onglet profil du forum, il vous suffit de suivre les indications.

    Si vous avez l'impression qu'il manque un champ capital ou que vous aimeriez qu'on en crée un, n'hésitez pas à nous en faire la suggestion dans le sujet approprié.

     


    create your world

    Une fois que vous avez accompli avec succès toutes ces étapes, vous pouvez, si vous le souhaitez, créer votre/vos scenarios ainsi que vos pré-liens en suivant les règles propres à chacune de ces catégories.



  • The Game
    you gotta get your head in the game
    get your head in the game Une fois que votre personnage est créé, il est temps pour vous de jouer. Vous trouverez ici toutes les possibilités de jeu et les secrets du forum pour vous garantir une expérience optimale de TWO BLACK EYES.

    searching the world

    Si vous avez des idées de liens ou de RP, mais que vous ne savez pas encore à qui les proposer, un sujet de recherche a été créé pour vous permettre de poster ces idées à la vue de tous. Les membres intéressés pourront alors y répondre.




    the black dimes & the cards

    Les Black Dimes sont les points que vous pouvez gagner à travers diverses actions sur le forum. Ainsi, vous gagnez des points en ouvrant des RPS, mais aussi en souhaitant la bienvenue aux nouveaux ou encore en votant aux topsites.

    Pour pimenter le jeu, vous pouvez utiliser vos Black Dimes pour acheter des cartes. Il y a plusieurs types de cartes qui ont chacune une fonction différente. Ainsi, certaines cartes vous permettent de garantir l'efficacité d'un sort lors d'un event, alors que d'autres vous permettent de créer le lieu de vos rêves sur le forum, d'autres encore permettent de débloquer des places de choix dans les covens.

    Lorsque vous procédez à l'achat de ces cartes, vous devrez renseigner le nombre de cartes que vous possédez dans les champs du profil correspondant afin de garder le plus grand mystère sur votre inventaire.

       



    a lil intrigue

    Parce qu'on aime le drama, comme tout un chacun, nous mettons en place une intrigue générale à chaque version. Cette intrigue est complétée par un event qui ne prendra pas la forme d'un topic de groupe mais de plusieurs topics privés. Ces topics sont répertoriés dans un tableau de bord où vous pourrez suivre les actions de chacun des RPS. Par ailleurs, un sujet sera ouvert dans lequel vous pourrez trouver des partenaires de RP pour participer.



    group dynamic

    A chaque version, nous vous offrons la possibilité de débloquer un avantage pour le groupe auquel appartient votre personnage. Il peut s'agir d'un lieu, d'un objet ou d'autre chose qui vous permettra de faire progresser l'évolution du groupe dans l'intrigue générale du forum. Pour cela, nous vous proposons une liste de défis à réaliser en RP. Ces défis se trouvent dans les parties cachées des groupes.

     


    magic in rp

    Si vous souhaitez utiliser la magie dans le jeu, nous mettons à votre disposition plusieurs grimoires répertoriant les sorts, les rituels, les potions, les drogues mais aussi les objets magiques que vos personnages pourront utiliser dans leur vie de tous les jours ou lors d'occasions bien précises.

    Vous pourrez bien entendu contribuer à l'ensemble de ces sujets en créant vos propres sorts, rituels, potions ou vos objets magiques que nous ajouterons au grimoire correspondant.



    character evolution

    Sur Two Black Eyes, les personnages ne sont jamais figés, ils évoluent au fil des intrigues et des RP. Si vous jugez qu'il est temps que votre personnage change de groupe ou qu'il gagne en puissance de magie, c'est tout à fait possible. Il vous suffira simplement d'en faire la demande.

     


    geolocalisation

    Pour faciliter votre navigation à travers les différentes zones de New York, un sujet dans chaque catégorie vous permet de découvrir les lieux et l'ambiance qui leur est propre. N'hésitez pas à les consulter pour trouver plus facilement le lieu idéal pour accueillir votre RP.



  • out of the game
    it's party time biatch
    out of the game Parce qu'il n'y a pas que le RP dans la vie d'un forum, nous vous aidons ici à vous repérer dans la partie hors jeu de TBE  :cuirmoustache:


    a leave of absence

    Vous partez en vacances ? Vous en avez marre de nos gueules ? Vous voulez prendre de la distance ? Faire un break ? On est triste d'avance mais on ne vous en voudra jamais si vous signalez votre absence dans la partie dédiée  :muchacho:



    flood & co

    N'hésitez pas à arpenter les dark recoins du flood, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à vos délires et jouer avec vous.



    topsites

    Pour permettre au forum de grandir et de survivre dans la jungle des forums fantastiques et pour ne pas qu'il se fasse écraser par des méchants braconniers, n'oubliez pas de voter aux topsites quand vous le pouvez, ça nous aidera beaucoup  :globul:






Revenir en haut Aller en bas
 
• THE BEGINNER'S BOOK
Page 1 sur 1
two black eyes
Revenir en haut 

. ✵ * · . . TWO BLACK EYES ☽ :: 
a modern guide
 :: 
The Stars
+
 Sujets similaires
-
» Problème avec les Book:z
» [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème
» The Chateauneuf-du-Pape Wine Book
» Mac book pro et nabaztag connexion au lapin OK mais la page 192.168.0.1 inaccessible
» Question de traduction sur le green book


Sauter vers: