• A MODERN GUIDE TO MAGIC

whatever happens, we are deathless
Aller en bas 
 
MessageSujet• A MODERN GUIDE TO MAGIC      #☾.      posté le Dim 30 Sep - 10:09
you got two black eyes
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
image :
pseudo : two black eyes
Faceclaim : no one
Inscription : 09/01/2018
Messages : 318
timelapse : i'm immortal, bitch
heart rate : i'msingle and looking
purpose : ruining your life
magic scale : niveau 99
powerplay : my face is my gift
loyalty : bitch please
action cards : 100
object cards : 100
random cards : 100
mystery cards : 100
Black Dimes : 746
PNJ
PNJ

  •  
    origins • Reçue à la naissance, la magie coule dans le sang, elle se transmet de génération en génération. Elle tient du mystique, elle vient de l’essence même du sorcier et des éléments qui peuvent l’entourer. On dit que la terre et la nature offrent un tel don, on parle de destin et d’univers, d’étoiles et d’astres cléments. Les théories s’affrontent, mais cela ne va pas plus loin. On nait sorcier, on meurt sorcier. Du premier au dernier souffle, il ne peut pas en être autrement.

    Sans un sorcier dans sa famille, il n’y a aucune chance pour qu’un humain possède de la magie dans son sang. Une des raisons qui fait que depuis la nuit des temps, les mages ne choisissent que rarement des humains en guise de compagnon. Et depuis la fin de la guerre, toute relation entre sorcier et humain est strictement interdite. Il y a cependant des rumeurs qui circulent, à propos de sorciers ou de sorcières ayant choisi un être non magique. Des histoires qui ne se finissent jamais bien, des mages qui se sont vus reniés de leur coven, qui ont vu leur magie disparaître. Ou presque. Car il peut arriver que la magie saute quelques générations, pour refaire surface des décennies plus tard. Mais quoi qu’il en soit, les pouvoirs ne seront pas pour autant diminués. On est sorcier ou on ne l’est pas, il n’y a pas de situation intermédiaire. En revanche, être accepté au sein de la communauté magique, est bien plus compliqué qu’il n’y paraît.

  • how to magic • Les sorciers peuvent accomplir leur nature magique de quatre façons différentes. Au delà du don qui leur est propre, maitriser la magie est une discipline qui s’apprend et se transmet de génération en génération. Les sorciers possèdent des grimoires et des manuscrits, qu’ils complètent avec assiduité. Si des bases sont communes à tous, chaque coven possède ses propres formules et incantations qu'ils gardent jalousement.
    magic gift • Chaque sorcier dispose d’un don propre à la naissance, en rapport avec son élément de prédilection. Que ce soit le feu, la guérison ou encore les ombres, ce don vient du sang, véritable héritage familial, et, par conséquent, est directement relié au coven auquel il appartient.

    Il faut des années à un sorcier pour maitriser pleinement ce don. Car si y faire appel relève de l’instinct, le soumettre à sa volonté demande une force d’esprit et un contrôle qui ne s’acquiert qu’avec la maturité.

    Il existe cependant quelques rares sorciers ayant écopé d'un don dont l’élément qui s'y rattache appartient à un autre coven. Conséquence d’un lignage incertain, ces sorciers sont considérés comme déviants et ne sont que peu tolérés. Des histoires racontent que certaines familles préfèrent se débarrasser de leurs enfants plutôt que d’affronter la fureur de leur coven, d’autres relatent des marchés conclus pour changer d’allégeance.

     
    modern spells • Les sorciers peuvent également lancer des sorts grâce à des mouvements de leurs mains. L'exécution se doit d'être parfaite et maîtrisée pour que le sort ne se retourne pas contre celui qui le lance, ou bien que cela ne provoque des dégâts collatéraux. La puissance d'un sort dépend du sorcier, plus le sorcier sera en pleine osmose avec sa magie, plus il l'aura pratiquée, plus son sort sera précis et efficace. Si au contraire, le sorcier n’est pas concentré ou s’il fait appel à une magie plus puissante que lui, les conséquences peuvent être dramatiques. Les plus grands sorciers, eux, sont capables de lancer des sorts redoutables simplement par la pensée.

    Par ailleurs, il est commun pour les sorciers de maudire des objets pour attirer le mauvais œil à son porteur ou de lancer des malédictions. Mais là aussi, les résultats dépendront de la compétence du mage et il n’est pas rare de voir ce genre de sort se retourner contre celui qui l’a lancé.

    rituals • Les rituels, quant à eux, demanderont une charge magique supérieure à celle des sorts. Ils sont utilisés pour faire appel à des forces insoupçonnées, bien trop dangereuses pour le commun des sorciers. Il est préconisé d'être à plusieurs, dans des conditions précises, comme un lieu, une heure, et un cadre savamment organisé avec les objets requis. Certains rituels sont interdits, comme ramener un mort à la vie, ou au contraire, ôter la vie d'un autre. Le prix à payer pour ce genre de pratique est le plus élevé de tous, car il devra venir du sorcier lui-même. Que le rituel soit une réussite ou un échec.

     

    exquisite elixirs • Ils peuvent créer des potions en suivant minutieusement les recettes de leurs grimoires. Une fois les ingrédients réunis, ils doivent prononcer une incantation afin de réveiller la magie, de créer la fusion cosmique. Une bonne maîtrise, un savoir-faire, permettent de créer des potions plus puissantes aux effets plus longs. Si chaque sorcier peut s'épanouir dans la confection d'élixirs, très peu sont capables de produire des potions de qualité.

  • magic scale • Si tous les sorciers naissent avec de la magie dans leurs veines, ils ne sont pas égaux face à elle. Certains naissent avec une magie plus puissante que d'autres et, malheureusement, des années d'apprentissage ne pourront jamais combler ce vide.

    Depuis longtemps, la règle veut que les sorciers soient classés selon 4 niveaux de magie. Ces niveaux ne concernent bien entendu pas l'utilisation par les sorciers de leur pouvoir propre, mais leur capacité à lancer des sortilèges plus ou moins puissants.  

    • Le niveau 1 est le niveau le plus bas, la magie brute, non travaillée, du sorcier qui n'est capable de lancer que quelques sorts élémentaires. Il s'agit, en général, du niveau des Wicked lorsqu'ils ont été dépossédés de leur mémoire ou du niveau des enfants.

    • Le niveau 2 est de loin le plus répandu. C'est celui auquel le commun des sorciers a accès à la sortie de l'école. Ces sorciers peuvent lancer des sorts plus complexes, mais leur magie n'est pas assez puissante pour lancer les sorts les plus difficiles.

    • Le niveau 3 est bien plus rare. On ne compte qu'une vingtaine de ces sorciers par coven. Capables de lancer les sorts simples comme difficiles, ils possèdent une maîtrise de la magie hors du commun ce qui les rend éligibles aux postes les plus élevés de la société magique.

    • Le niveau 4 rassemble les sorciers qualifiés d'exceptionnels. Leur magie dépasse l'entendement et, lorsqu'ils arrivent à la maîtriser, ils disposent alors d'une force incommensurable. S'ils sont extrêmement rares c'est pour une raison simple, il s'agit là des suprêmes de chaque coven. Il faut ainsi noter que la magie de niveau 4 est souvent intuitive. Elle dépasse l'utilisation de sortilèges ou de rituels. Ces sorciers sont en effet si puissants et tellement en communion avec la magie qu'ils n'ont parfois nullement besoin de réciter d'incantation pour que leur volonté soit faite.

    Pour connaître le niveau d'un sorcier, des tests sont organisés chaque année. C'est en général à la sortie de l'école que les sorciers passent le test de niveau 2. Ce test consiste en la réalisation de quelques sortilèges, simples comme difficiles, déterminés par les examinateurs. Le test de niveau 3, quant à lui, est organisé chaque année par le coven de l'Hiver et permet, par la réalisation de sorts très complexes et risqués, d'identifier l'élite sorcière. Le test de niveau 4, compte tenu de sa dangerosité, ne peut être réalisé que sur la décision à la majorité absolue du Grand Conseil.


  • the supreme test • Le test de niveau 4 est appelé le test des Seven Wonders. Le sorcier qui le passe doit donc réaliser sept tâches qui, isolément, peuvent sembler faciles à exécuter, mais prises ensemble, démontrent le caractère exceptionnel du sorcier. Il faut noter que chaque tâche est évaluée par un coven en particulier. En effet, un suprême se doit d'être reconnu non seulement par ses pairs, mais aussi par les autres suprêmes. Il est toutefois interdit aux covens d'organiser des tests plus ou moins faciles en vue de privilégier ou au contraire de désavantager un candidat.

    o1. Télékinésie : le sorcier doit réparer un objet sans le toucher. Ce test est contrôlé par les sorciers de la Winter Court qui offrent généralement un objet compliqué à manier.

    o2. Contrôle d'un élément : Il s'agit de créer, contrôler et détruire un élément par la seule force de la pensée. Ce test est contrôlé par les sorciers de l'Autumn Court.

    o3. Salire Per Spatium : Le sorcier est plongé dans les fonds marins, il doit être capable de se téléporter sur la terre ferme par la pensée. Ce test est contrôlé par la Summer Court.  

    o4. Divination : Le sorcier doit localiser un objet ou une personne dissimulée par le grand conseil en un laps de temps réduit. Ce test est contrôlé par les sorciers de la Spring Court.

    o5. Concilium : Le sorcier doit démontrer qu'il est capable de contrôler l'esprit de plusieurs êtres en leur faisant accomplir une tâche déterminée. Ce test est contrôlé par les sorciers de la Day Court.

    o6. Vitalum Vitalis : Le sorcier doit être capable d'insuffler sa force de vie à un être vivant pour le guérir ou le ressusciter. Cette tâche, souvent éprouvante, révèle la capacité du sorcier à comprendre l'équilibre des forces de la nature. Ce test est contrôlé par la Dawn Court.

    o7. Descensum : Cette tâche est, de loin, la plus complexe de toutes et peu de sorciers arrivent à la mener à bien en s'en sortent vivants. Plongé dans le monde des rêves et de l'inconscient, le sorcier doit faire face à ses peurs les plus profondes afin de ramener à la vie une personne plongée dans le coma. Ce voyage dans l'entre deux mondes est contrôlé par les sorciers de la Nuit.

    Le sorcier qui passe avec brio le test des seven wonders est proclamé suprême de son coven. Si ce test n'est jamais considéré comme une formalité par les sorciers qui sont conscients de sa dangerosité et du risque auquel ils soumettent le candidat, il a souvent été réussi par les héritiers des suprêmes en place. Or, s'il est vrai que l'enfant d'un suprême a plus de chance de réussir ce test, il ne faut pas oublier qu'à plusieurs reprises dans l'histoire magique, des sorciers totalement étrangers à la lignée d'un suprême ont réussi avec brio ce test et ont su s'imposer au sein de leur coven. Dans certaines courts, il n'est cependant pas rare que ces sorciers, dont les pouvoirs sont si puissants, disparaissent juste avant de passer le test...
  •  
  • magic comes with a price • Mais dans tous les cas, il ne faut jamais oublier que la magie a un coût. Certains sorciers parlent de revers de la médaille, les plus sages savent qu'ils peuvent perdre la vie. Tout cela demande de l’énergie, plus ou moins importante en fonction de ce que le sorcier cherche à accomplir. Ce qu’ils ont obtenu par un coup du sort, peut leur être retiré. L’histoire raconte l'extinction de familles ayant déclenché des forces bien trop dangereuses, ayant cherché à maitriser des puissances qui les dépassaient. On dit que la magie les a consumés jusqu’à ce qu’il n'en reste plus rien.

  •  
  • the new threat • On les appelle les Red Thieves, ceux qui ont volé les étoiles. Ces humains capables de manipuler la magie des gemmes et de rivaliser avec n'importe quel sorcier, si tant est qu'ils le désirent. Personne n'est à ce jour capable d'expliquer cela, si ce n'est un coup du destin pour leur rappeler à tous que la magie n'est pas un dû. L'existence même des Red Thieves est un affront pour les sorciers mais surtout, une nouvelle menace pour ceux qui pensaient posséder le monde.


Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: • A MODERN GUIDE TO MAGIC      #☾.      posté le Dim 2 Déc - 12:08
you got two black eyes
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
image :
pseudo : two black eyes
Faceclaim : no one
Inscription : 09/01/2018
Messages : 318
timelapse : i'm immortal, bitch
heart rate : i'msingle and looking
purpose : ruining your life
magic scale : niveau 99
powerplay : my face is my gift
loyalty : bitch please
action cards : 100
object cards : 100
random cards : 100
mystery cards : 100
Black Dimes : 746
PNJ
PNJ

Beyond
the tarot deck
I stayed up all night playing poker with tarot cards. I got a full house and four people died.
fortune teller Pour lire l'annexe, passez votre souris sur la carte de tarot. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur les symboles en bas de celle-ci pour faire défiler les informations.

Pour en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous.

FAQ guide du débutant les covens liste des pouvoirs liste des pierres créer une pierre sorts & malédictions rituels potions & elixirs drugs objets magiques créer de la magie
Revenir en haut Aller en bas
 
• A MODERN GUIDE TO MAGIC
Page 1 sur 1
two black eyes
Revenir en haut 

. ✵ * · . . TWO BLACK EYES ☽ :: 
a modern guide
 :: 
The Stars
 :: 
Annexes
+
 Sujets similaires
-
» [Magic Modern] Un nouveau format ?
» Le format du Pro Tour Philadelphie changé en Modern
» Modern au PT Philadelphie, aux Worlds, dans des GP 2012, sur MTGO et dans des tournois locaux
» [Arbitrage] Mise à jour de l'Infraction Penalty Guide et des Magic Tournament Rules
» Magic Online Pro Tour Qualifiers - Barcelona


Sauter vers: