spells 101 Les sorts sont lancés par des mouvements de la main et le récit d'incantations lorsque nécessaire. Les sorciers de
niveau 3 peuvent lancer les sorts sans réciter d'incantation. Les sortilèges sont notés de
0 à 4 étoiles en fonction du niveau de magie requis pour pouvoir les lancer.
Attention, si tout sorcier peut, en théorie, lancer l'ensemble des sorts listés ci-dessous, il s'expose à un grave danger pour sa vie s'il jette un sort bien supérieur à son niveau. Il n'est toutefois pas exclu qu'avec beaucoup d'entraînement un sorcier de niveau 2 puisse lancer un sort de niveau 3 par exemple. Enfin, précisons que cette liste n'est
pas exhaustive. En effet, il vous est tout à fait possible
d'inventer votre sort dans
CE SUJET.
Objets & choses
Bris de malédiction d'objet [★★☆☆]
Un sorcier a recours à ce sort lorsqu’il est en possession d’un objet sujet à une malédiction, et s’il en a conscience. ôter une malédiction n’est pas à la portée de tous et nécessite une maîtrise certaine de ses pouvoirs, auquel cas le sorcier pourrait se retrouver maudit lui-même ou porter les séquelles physiques et/ou invisibles d’un revers des forces obscures.
[incantation] → Vita Movanti
Locker Picker [★☆☆☆]
Ce sort permet d'ouvrir les portes, les serrures et tous les objets scellés.
[incantation] → Aperto
L'oeil de Venus [★★☆☆]
Cet enchantement permet d'espionner une personne à travers un objet. Il faut réciter une première incantation pour enchanter l'objet, et une deuxième incantation lorsqu'on veut voir et entendre à travers l'objet. Une troisième incantation permet de stopper l'espionnage. Si on la répète deux fois, elle désenchante l'objet. Il faut noter que ce sort fonctionne aussi sur les animaux.
[incantation] → Venus Imperia
[incantation d'espionnage] → Venus Imperis
[arrêter l'espionnage] → Venus Impero
Télékinésie [★☆☆☆]
Le sort de télékinésie permet de contrôler un objet à distance. Si la majeure partie des sorciers est capable de déplacer un objet sur une distance de plusieurs mètres, seuls les grands mages sont capables de manipuler les objets à une distance plus importante et de faire plus d'action avec.
[incantation] → Altera
Verrou Drastique [★★☆☆]
Ce sort permet de verrouiller une porte ou un objet en garantissant qu'il ne pourra être ouvert par un autre sort.
[incantation] → Fermato Incantae
Vita Movanti [★☆☆☆]
Ce sortilège permet d'animer un objet inanimé pour une durée limitée.
[incantation] → Vita Movanti
Nature & éléments
Chaud/froid [★★☆☆]
Ce sort permet de créer une sensation de chaleur ou, au contraire, de froid dans un lieu défini. L'issue du sort dépend de la volonté du sorcier.
[incantation] → Meteoris
Invocation du ciel [★★☆☆]
Ce sort permet de sceller une promesse ou un serment. Lorsque l'incantation est récitée par les deux parties, le ciel devient noir au-dessus d'elle et un éclair apparaît.
[incantation] → Celestis Incantato
Tempête [★★★★]
Ce sort permet de créer un véritable ouragan sur un lieu donné.
[incantation] → Inconnue.
Espace & temps
Dissimulation [★★☆☆]
L'enchantement de dissimulation permet au sorcier de soustraire un objet ou une personne à la vue d'autrui et de soi-même, jusqu’à l’utilisation d'un contre-sort pour l'annuler. Plus le sorcier est expérimenté, plus l’objet concerné peut être important. En revanche, un manque de pratique impacte la précision de l'enchantement qui peut s’altérer dans le temps et s’annuler de lui-même.
[incantation] → Disparatum
Invisible Lock [★★☆☆]
Cet enchantement permet au sorcier de délimiter une zone inaccessible dans l’espace, qui lui reste ouverte ainsi qu'à d'autres personnes selon la volonté du sorcier lors de l'incantation. Celle-ci est nécessaire selon l'expérience du lanceur, compte tenu de la complexité du sort. Il doit être effectué en ciblant mentalement la zone désirée et nécessite d’être réalisé à un emplacement stratégique (souvent, l'entrée principale, ou le point névralgique). Plus le sorcier sera rompu à l’utilisation de ce sort, plus la zone pourra être importante ; à l’inverse, d'un manque de pratique ne pourra résulter qu’un espace limité.
[incantation] → Par ce sort, je scelle ce lieu, qu’il n’apparaisse plus qu’à mes/nos yeux, gardez-le des malveillants, des curieux. Dissimulez mes/nos secrets, mes/nos péchés.
Fixatio Temporis [★★☆☆]
Ce sort permet de figer le temps autour de soi pour une courte durée. Il permet donc de figer des éléments dans les airs ou une personne afin de pouvoir les esquiver. Selon la puissance du sorcier, ce sort peut durer de quelques secondes à quelques minutes.
[incantation] →Fixatio Temporis
Miroir de voyage [★★☆☆]
Ce sortilège permet de se déplacer à travers un miroir pour aller à une autre destination. Il faut, pour cela, être sûr et certain que la destination à laquelle on pense en prononçant l'incantation comporte un miroir.
[incantation] → Double the face and double the body, through you must I be.
Révélation [★★★☆]
Le sort de révélation permet au sorcier qui le lance de révéler les objets, les personnes ou les lieux tenus cachés par un sortilège de dissimulation.
[incantation] → Apparitum
Localisation [★★☆☆]
Ce sortilège permet de localiser un objet qui a déjà été en la possession du lanceur. Il ne fonctionnera donc pas pour localiser l'objet appartenant à autrui.
[incantation] → Aspera
Esprit & psychisme
Amnésie [★★☆☆]
Ce sort permet au sorcier qui l’invoque d’effacer des souvenirs précis de la mémoire, généralement immédiate. Une mauvaise maîtrise de ce sortilège peut avoir des conséquences désastreuses, comme un retour vers soi de l'effet, ou encore un effacement total et non désiré de la mémoire. Par ailleurs, l'amnésie peut s'estomper d'elle-même dans le temps si la réalisation du sort n'a pas été précise.
[incantation] → Altera Memoria
Memoria Nostra [★★☆☆]
Ce sort permet de partager un souvenir avec une personne en l'infiltrant dans sa mémoire.
[incantation] → Memoria Loti
Personnes & corps
Eloignement [★★☆☆]
Ce sortilège tient éloigné autrui d’un endroit, selon la volonté du lanceur. Il influe sur la volonté d’autrui pour l’inciter à garder ses distances, et détourne naturellement la trajectoire de quiconque se trouvant là. Il s’agit d’une force répulsive qui peut être exhaustive ou non, elle n’impacte pas forcément tout le monde et peut être exclusive envers les personnes considérées comme mal intentionnées par le lanceur. Le sortilège nécessite d’être renouvelé, peu importe la puissance du sorcier l’ayant exécuté, mais sa tenue dans le temps est variable selon l’expérience du sorcier. Il est plus facile de viser toute personne dans son ensemble qu’une caractéristique particulière, c’est pourquoi une mauvaise maîtrise du sort peut rapidement engendrer des débordements.
[incantation] → Spatium Repulso ad astra/nom de la personne si nécessaire
Guérison Mineure [★★☆☆]
Le sort de guérison permet de soigner des blessures mineures, d'effacer la douleur ou de récupérer des forces, sur soi-même ou sur autrui en se concentrant alors sur la personne concernée. Il est plus ou moins efficace en fonction de la gravité des lésions et est plus facile à exécuter sur son propre corps. Les mouvements se doivent d'être fluides et patients, réalisés en visualisant les zones à soigner. Lorsque le sort est bien exécuté, un halo lumineux se forme autour des mains et une sensation de chaleur se diffuse dans le corps.
[incantation] → Venera Doloris
attaque & défense
Affaiblissement [★★☆☆]
Ce sort porte atteinte à l’énergie de la personne qui en est victime, allant d'un état de fatigue passager à un épuisement considérable. Il s’agit d’un sort dangereux, à réaliser avec attention et entraînement. Lorsqu'il est réalisé par un novice ou dans la volonté d'être moindre, les effets constatés peuvent s’apparenter à un épuisement plus ou moins conséquent qui disparaîtra avec un repos naturel ou avec une potion revitalisante. Avec d'autres intentions, l’utilisation de ce sort peut réduire l’énergie de la cible à un seuil critique
[incantation] → To weaken your strength, I'll do this at any length. No more will you move, I’ve come to destroy you
Bouclier d'eden [★★☆☆]
Sortilège de défense permettant à celui qui le lance de créer temporairement un bouclier magique autour de lui ou d'un groupe de personnes.
[incantation] → Eden formulis ad astra
Bris de Silence [★★★☆]
Ce sortilège permet d'annuler l'incantation de Silence.
[incantation] → Movere
Ex Sanguinis [★★☆☆]
Ce sort permet d'infliger des plaies profondes à sa victime.
[incantation] → Ex Sanguinis.
Flesh Storm [★★★☆]
Ce sort permet d'électrocuter une personne sans pour autant la tuer.
[incantation] → Storms of the sky come down to my hands and shoot when you hear the targets voice of doom.
Incantation du Silence [★★★☆]
Ce sortilège provoque essentiellement une paralysie corporelle temporaire. Il bloque notamment les cordes vocales, faisant ainsi taire sa victime, ce qui lui a donné ce nom relativement trompeur. Il a d’abord été inventé par nécessité. Il est souvent utilisé pour mettre l’adversaire hors d’état de nuire sans l’attaquer physiquement. En temps de guerre, on s’en servait pour tendre des embuscades et empêcher l’ennemi de se défendre. Il permettait également de faciliter les tentatives de torture. Aujourd’hui, quelque peu tombé en désuétude, il relève désormais davantage de la farce en raison de son caractère fondamentalement inoffensif. Toutefois, il est encore parfois utilisé dans son but initial par des corps de fonction autorisés, comme les autorités ou les combattants. Le sortilège est actif durant une heure, mais un contre-sort permet de l’annuler. Il peut également être renouvelé plusieurs fois
[incantation] → Ex Silencio
Paralysie [★★☆☆]
sortilège permettant de paralyser un être pour une durée dépendant de la puissance et de la volonté du sorcier.
[incantation] → Tempus state
Rhinemann Ultra [★★★☆]
Sortilège permettant de blesser mortellement un ennemi lors d'un duel ou d'une bataille. Ce sort est incroyablement difficile à maîtriser, même pour les sorciers de niveau 3.
[incantation] → Espergo ultra
Nuage de lames [★★☆☆]
Ce sortilège permet de perturber l'air sur une zone réduite, entre 2m² et 5m² en fonction du potentiel du sorcier, à tel point qu'il agira comme une multitude de petites lames invisibles et venteuses pendant 10 à 20 secondes maximum, occasionnant de nombreuses coupures plus ou moins importantes sur la peau et les vêtements. Ce n'est pas un sortilège qui lacérera profondément. Les coupures seront superficielles. Imaginez plutôt un nuage invisible qui vous fera subir des dizaines et des dizaines de coupures, similaires aux coupures faites avec la tranche d'une feuille de papier. Douloureux, mais loin d'être fatal. C'est un sortilège parfait pour créer une diversion et s'enfuir.
[incantation] →Taglio d'aria