Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une chatte sur un toit brûlant │ Nell

whatever happens, we are deathless
Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
MessageSujetUne chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Dim 13 Jan - 22:53
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty

  • Nell
    Langdon
    I belong to the sorcerers
    surname Langdon, celui de sa mère. Nell aurait épousé l'anonymat de ce nom, embrassé les coutures d'un monde sans gloire et sans père. Ce nom souillé par les racontars des rares hommes qui s'y intéressaient encore.
    Un nom qu'on lui chargea de racheter, en toute inconscience. Car le mouton noir ne donne pas de blanches brebis, au prétexte de le passer à la lessive, son Nom.

    first name  Nell. Monosyllabe d'une simplicité affligeante, que le milieu trouva le moyen de réduire encore. Dans la bouche des instructeurs, des commanditaires, un N. Nell s'amoindrit dans la foule et s'amenuise dans l'ombre, jusqu'à cette identité réduite à sa substantifique moelle.
    Une simple lettre, le N.

    birth certificate  Age entre deux mondes ; innocence perdue, expérience malingre. Nell a soufflé sa vingt-sixième bougie. Elle est née un 18 Décembre, par une nuit givrée, sous un alignement chaotique d’étoiles.

    heart rate Mariée à la nuit, amoureuse des sans-visages. Romantique épuisée, désespérée, qui comble sa solitude dans la chaleur des nuits et le labour des guerriers de passage. Nell attendait l'âme soeur, elle se contente de ses pâles figurants. Et dans les vapeurs, et dans la vibration des danses, elle parvient à oublier que la chair est une cousine décharnée de l'amour.

    occupation Trop de casquettes pour ne pas y noyer sa jolie tête ; vendeuse de chimères le jour et de secrets la nuit. Nell concocte des rêves au Dream Factory, manipule les désirs pour en emplir les Hommes avides de maigres échappatoires. Puis elle scrute la réalité de ses jolies yeux, elle l’espionne, elle la viole. Et si le poids du silence autour de son rôle n’était pas assez lourd, elle porte aujourd’hui le mensonge d’un homme qui la manipule à commettre l’irréparable. Mais elle a encore la présomption de s’en sortir, N. Elle danse au dessus du gouffre sur des toits brûlant.

    perimeter N. l'aime, son Upper west side. De toute son âme et surtout de tout son corps. Elle s'y fond dans les ombres, y rayonne dans les grésillements des néons. Elle en écume égouts et les sous-sols, en équilibre sur les trottoirs. Nell virevolte au milieu du bitume et s'émerveille encore d'un dessin sur le mur.

    temper trap Intelligente • Furtive • Instinctive • Sauvage • Pragmatique • Insolente • Charnelle • Brute • Sarcastique • Débrouillarde • Instable • Loyale •  Auto-destructrice • Émerveillée • Idéaliste • Mélancolique • Délitée • Vivace

    random facts
    • Nell de dort pour ainsi dire plus, nouvelle pierre au panthéon de son hygiène décadente. Elle fuit la lumière du jours comme une créature des abîmes et rejoint son travail au petit matin, avant que le jour se lève, pour y glaner un peu de sommeil avant l'ouverture.
    • Elle devient lentement mais sûrement dépendante à la Pythie , de par l'évasion qu'elle lui procure. Seule, Nell voyage, vers des mondes dont elle rêve depuis qu'elle est en âge. En compagnie, elle tombe amoureuse des poètes d'un quart d'heure, des vallées qu'ils lui racontent.
    • Elle espionne sa famille comme elle traque ses ennemis. Incapable de leur parler, Nell les observe avec obsession ; son parcours lui a laissé un gouffre béant d'abandon dans les entrailles.
    • Elle souffre le martyr de sa situation et de la déloyauté qu'elle lui inflige. Mais si Nell l'entretient encore, c'est aussi dans le masochisme fondamental de ses paradoxes. En un sens, elle le savoure, l'opprobre : une part d'elle continue d'espérer qu'il la couvrira assez pour les détruire, elle et les responsabilités qu'on crut bon de lui faire porter.

    theme song  "Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon." Tolstoï.

    Claude Nougaro - Tu verras • Serge Gainsbourg - La chanson de Prévert • Julian Winding - The Demon Dance • Kaz Hawkins - Lipstick and cocaïne • The Neighbourhood - A little death • Foy Vance - Make it rain • The Howlin' - Harmful • Massive attack - Dissolved girl • Dooz Kawa - Si les anges n'ont pas de sexe • Damso - Feu de bois



  • coven The Night Court, à la vie et surtout à la Mort.

    powerplay Manipulation des ombres. Il est comme une seconde peau, ce pouvoir ; un réflexe autant que la lutte, autant que la fuite.
    N. le manipule à sa guise, elle s'en fait un voile tout autour de son corps dans lequel il est bon de se complaire. L'Ombre, c'est son monde. L'Ombre, c'est son amie. Une amie fidèle, une amie omniprésente. Une amie dans laquelle elle voudrait disparaître, parfois, à jamais et pour de bon. Mais comme un papillon vers les flammes, les néons la ramènent toujours à la lumière ternie de son existence.

    magic scale Elle se vautre avec la plèbe et se complaît dans un deux de présentation. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait peut-être sublimé la nullité par impudence, mais elle fut lâche. Aujourd'hui et si son pouvoir lui est aussi naturelle qu'un instinct, elle se complaît dans la paresse en ce qui concerne le reste. N. laisse les théories aux théoriciens et les conquêtes aux conquérants. L'ambition lui est une notion vague, presque un objet de dédain : elle ne la voit que comme une incapacité à la satisfaction ; boucle ainsi la boucle d'une mauvaise foi crapuleuse. Mais ces êtres qui s'obstinent à charcuter les mystères et les beautés de ce monde pour se vanter de les dominer, elle ne les aborde qu'avec circonspection.

    specialty  Enchanter des objets est peut-être le seul domaine dans lequel N. trouve un intérêt - et de par ses facilités scandaleuses, ainsi, déjà une certaine adresse. Elle trouve poétique de maudire un être par ce qu'il a de plus familier, élégant de le vicier par un outil d'habitude en lequel il a toute confiance. Et s'il éprouve pour la chose une certaine tendresse, l'art n'en est que plus beau. Il y a là une forme de vice et de patience, de ruse et de rancune qui la séduit un peu.
    this is gospel
    for the fallen ones
    This is the
    road to ruins
    and we're starting at the end
    Il y a une môme, dans ce corps qui a grandi trop vite. Lithopédion dans la coque ankylosée de ses entrailles, lui insuffle la violence émerveillée des douleurs enfantines. Nell s’extasie, Nell cogne, Nell s’écorche les genoux sur les aspérités de son existence. Elle redessine le monde et s’émerveille de ses voyages, exige l’Amour comme un rêve de gosse, un caprice. Dénégation des modes de son clan, elle répudie la manipulation et les faux semblants entre les gens qui s'aiment. Pour Nell, l’accord parfait est une illusion consentante, un monde chimérique dont on rêve à deux.
    Et elle l’attaque, l’Autre. Elle lui sort les tripes, elle le creuse, elle en exige l’écru, le brut et le sale. Elle te bouffe, l’Autre.  Signe ainsi la gangrène de relations dysfonctionnelles, où l’affection n’existe pas sans un combat à mort.

    Et dans une dualité aussi subtile que la nuit et le jour, il y a la femme. Gamine obligée de prendre le rôle de matrone à la place de la Mère, heureuse de ses responsabilités trop grande. Nell a le pragmatisme des petites gens chevillé au corps, et s’est un jour vue tenir une maison avec la plus grande fierté pour ce genre de dévotion.
    Mais on l’a massacré, son rêve.
    Qu’à cela ne tienne, elle embrasera le huis clos réduit de son nouveau monde.
  • You got
    two black eyes
    from loving too hard  
    pseudo  ciboulette
    age  tatata
    type  poste vacant (la pression)
    feat  avatar
    crédits avatars : sweet disaster, bigbadwold ; gifs :  
    thecrimsonriot, furetage
    split  me, myself and I
    bitch please  Top sites. Et je suis amour de la Night Court, je veux ériger un autel à cette création. Le contexte en général, est incroyable. Le design est juste bluffant, surtout dans les détails quand on s'y attarde. Je le trouve un poiiiil chargé pour être honnête, qu'on ne m'accuse pas d'amadouer mes supérieurs.  :heart:


Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Dim 13 Jan - 22:53
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
you got
two blakc eyes
from loving too hard
I don't want to rest in peace, we can haunt each other's dreams. We'll fight underneath this turf, bicker away in darkness.




En travers les néons :


Elle fume.
Nell a quatorze ans quand une première tige est campée entre ses doigts – ersatz d’insolence, vaguement anodin, un peu ridicule. Et cet exercice-là, elle le prend avec le même sérieux qui régit encore le reste de son existence.. Autour d’elle il y a la nuit et les étoiles, les camarades et les bouteilles qu’on se passe en sous-main. Et Nell la contemple, cette tige au bout de son doigt, avec la concentration des batailles les plus féroces. Elle ne sait pas pourquoi, ce petit bout de papier lui paraît soudain la chose la plus importante, l’épreuve qui déterminera le reste de son existence.
A ses côtés, l’inspecteur prend la forme d’un garçon sylvain, la tête blonde et les yeux trop rieurs pour ne pas être un peu troublants.

Une intensité qui se fait maladresse, quand les lèvres se pincent avec trop d’application autour de la cibiche ; que’l'acidité des premières fois la fait recracher l’affreuse substance d’une brusque quinte.
Il  rit, l’elfe dégingandé dans la nuit noire, fort et avec franchise. Et son rire empourpre les joues de Nell, de honte et de colère – contre lui qui se moque, contre elle et son échec amer. Un bras autour de son épaule la désamorce. Ramenées contre son torse, ses lèvres sourient.
A ce jour, Nell ne sait pas si elle a aimé ce garçon. Si c’était ça, la réponse. Ces montagnes russes ignorantes et pures d’émotions contraires en fragments de secondes, comme des étoiles filantes dans la nuit noire.
Mais à ce jour et à sa connaissance, il est le dernier auprès duquel elle s’est un jour sentie humaine. Égale.
Visible.


Nell était une enfant épanouie ; c’est par cet adjectif que l’Histoire retiendrait ses jeunes années s’il y avait quelque postérité à ses mémoires.
Assénée de responsabilités qui n’étaient pas de son âge, elle s’en accommodait avec résilience et même, semble-t-il, un engouement particulier. Excès de maturité dangereux, diraient les spécialistes, destiné à se retourner un jour ou l’autre comme une carte de Tarot.
Mais l’Histoire est incapable de dire si les choses arrivent par fatalité ou par hasard.

La matrice de ce micro-monde donna cinq enfants. Nell, Sara, Miro, Emilie ; le petit dernier, Hamid, de neuf ans son cadet et qui eut la particularité d’être le seul  avec Sara à honorer par son prénom un peu de leurs origines, patronymes chaotiques qui ne seraient pas les derniers caprices de la Mère.
Hamid est aussi depuis sa naissance, la prunelle des yeux de Nell, autant que si elle l’avait portée elle-même ; et à l’exception de ce labeur, c’est un peu tout comme. Elle l’aime, son petit frère, malgré la distance et surtout en dépit de sa déviance.

Nell cuisinait, sculptait, dessinait, cousait – ses mains façonnaient le monde quelle que soit la matière et ça lui suffisait. Aujourd’hui, à l’exception des rêves où son intelligence rudimentaire se trouve un exutoire, elle est incapable d’aborder la moindre forme de création. La seule idée la tétanise autant que d’être aveuglée par les projecteurs dans une pièce noire.

Très tôt, elle s’est acquittée des tâches de la maison et de l’éducation de ses plus jeunes frères et sœurs. Les habitudes de sa mère devinrent pour elle un rituel, une chorégraphie dont Nell maîtrisait le moindre pas de danse : elle prenait le bâton des responsabilités chaque fois que la dépression et les drogues le lui rendaient trop lourd et le restituait à l'autorité maternelle quand il était à nouveau temps de se souvenir que ses enfants l’attendaient. Elle trouvait la force, surtout, de pardonner l’amnésie qui ponctuait toujours chacun de ses écarts, quand un nouveau sourire radieux sur son visage s’obstinait à les balayer des mémoires. A ne surtout pas en parler ; ou alors, les rares fois où il était insupportable pour Nell de se taire, à promettre. Systématiquement, que ça n’arriverait plus jamais.
A tort, mais Nell pardonnait.
Un temps, du moins.

L’académie signa le début d’une longue suite d’épreuves, un tunnel dont elle ne sortirait jamais. Gouffre sans fin, où elle vit tomber les derniers fragments d’innocence qu’elle était jalousement parvenue à conserver. Et par épreuves, on ne compte pas la risible cibiche, simple ego d’enfant soumise à ses premiers émois adolescents. Il s’agit bien de vraies déconvenues, de celles qui vous lacèrent et ne laissent de vos rêves et votre patience que des carcasses amoindries, décharnées, recroquevillées.
A tort sans doute, Nell ne garde de ces années que le souvenir d’un puis sans fond de terreur. Ni à cause de la foule dans laquelle elle se trouvait très bien, ni par ce nouveau monde que son âme aventurière s’impatientait de bouffer avec voracité . Mais bien à cause de cette autorité, qui tout à coup se prenait des allures de paroles saintes, quand les premiers exemples s’étaient montrés trop défaillants pour en nourrir la moindre confiance. Il y eut les professeurs, d'abord et qui, offusqués de se voir ainsi renier leur statut divin, se firent un devoir de lui expliquer qu’elle ne savait rien et n'était rien - qui ne mirent pas longtemps à la dégoûter pour de bon de toute forme de création propre.
Mais, surtout, il y eut le nouvel homme dans la vie de sa mère. Alors que les rumeurs prêtent encore un lit différent pour chaque engeance de cette femme et que la réalité en compte seulement deux d’une couche commune, les benjamins. Alors qu’elle avait vu passer des tas de figure avant lui, persuadés de détenir la parole divine, et que chacune s’y était cassé les dents avec plus ou moins de panache. Alors qu'elle n'y croyait plus et même, s'amusait un peu d'assister aux déconvenues de ce dernier en lisse.

L’homme était un Soldat du Coven, il était le gratin, il était le miracle. Charmé par cette femme qui savait très bien être délicieuse quand ses humeurs mélancoliques ne la dévastaient pas. Assez vaillant pour ne pas fuir comme les autres quand fatalement, la belle fleur s’étiola, que chaque pétale arraché révélait un démon en deçà. Au milieu de tout, Nell sait aujourd’hui lui reconnaître ça.

C’était aussi un homme sévère, qui ne supportait que peu la faiblesse et s’était fait un devoir de remettre la famille dans le droit chemin, en commençant par l’aînée de la fratrie. Ni par engouement particulier ni vraiment par vice, simplement parce qu’elle était la plus en position de redorer vite un nom dont il ne souffrirait pas longtemps l’éclat terni. Et bien-sûr, cette conviction à la guérir du mal qui avait toute celle de ses professeurs, la femme-enfant ne put la vivre que comme une agression.
De mémoire, il n’est pas une âme, pas un Homme, que Nell pourra détester autant qu’elle a haï celui-là.

Et l’histoire aurait pu s’arrêter là. Dans le gâchis d’un talent par les épreuves de la vie et un ego trop fort ; cette résilience qui ne pouvait pas tout endurer et choisit les études comme échappatoire, en se contentant parfaitement de médiocrité. Un doigt d’honneur un peu grossier à ces autorités et leurs seize années de retard.
L’histoire aurait dû s’arrêter là.
Mais le destin se parfois trouve un certain panache, un talent en somme, quand il s'agit de sublimer l'ironie en chef d'oeuvre.


Le bouffeur d’étoiles :


Elle fume.
Allongée au sommet d’un gratte-ciel et sous un toit d’encre, Nell crache la fumée d’une énième tige à la gueule des étoiles.
Elle enfume la peur, tente en vain d’étouffer les embruns d’amertume qui ne lui quittent plus la langue. Tout comme cette journée est engluée autour de son esprit, marasme en cage refusant de dégrossir peu importe les efforts qu’elle déploie à l’embrumer. Ca ne suffit pas, une cigarette, se dit Nell.
Ca ne suffit pas à disparaître – ni ce voile gris ni les ombres dont elles s’entoure cette nuit là, sur l’écran desquelles se dessine encore et toujours la même scène. Le directeur de l’académie, sa mère, ce type qui essaye si fort d’être son père. Et leurs regards plein d’exaltation, et les mots comme insonorisés derrière la cage d’un je ne veux pas, je vous en supplie, je ne veux pas. Litanie aliénante incapable de gerber hors de ses lèvres.

Et la peur, surtout.
Insidieuse comme un poison incolore et inodore, derrière l’exaltation et les discours. La peur, sur tous les visages. Car on ne fait pas descendre les dieux de leur tour d’ivoire pour Rien.
Et ce Rien, c’est Nell qui le porte sur ses épaules, ce soir.
Ce Rien, c’est elle qui a la responsabilité de le contredire.

Et elle tourne, et retourne, la question entêtante : une valse dantesque à lui flanquer le vertige.
Si des adultes accomplis qui n’ont Rien à faire ont peur, comment pourrait-elle, du haut de ses seize ans et de son Rien à vaincre, s’épargner la terreur.


Elle le déteste.
C’est idiot, elle ne sait même pas qui Il est.
L’un de ceux-là, son Futur. Toutes les étoiles désignent Javed, mais peut-être que ce sera encore celui en place. Peut-être qu’il lui survivra, qu’il leur survivra tous. Peut-être qu’il est immortel – c’est l’effet qu’il lui fait, en tout cas.

Mais après tout, elle les déteste tous, à parts égales ; le Suprême un tout petit peu plus, parce que c’est lui qui chassera Hamid, et qu’elle ne le supporte pas.
Nell déteste ce sentiment de honte qui la gagne et lui hurle de s’estimer chanceuse, que des gens tueraient pour être à sa place. Rien qu’envie de crier qu’elle veut bien la donner, sa place. Que les dieux n’avaient pas besoin de descendre pour elle de leur tour d’ivoire, qu’elle n’ambitionnait pas de croiser leur route et n’a pas envie de les voir.

Son regard épouse un instant celui du plus jeune ; et dans la terreur qui manque de faire flancher ses genoux, elle renonce même à se confronter aux yeux des aguerris. Celui qui est à peine plus âgé qu’elle lui flanque des envies de disparaître alors les autres, grand dieu les autres...

Elle déteste ce sentiment d’imposture qui la gagne, Nell. Comme un besoin viscéral de hurler qu’ils se sont trompés de personne, qu’elle est désolée et que la foudre s’abatte sur elle.

C’est peut-être par lâcheté, ou peut-être parce que les ombres veulent l’engloutir ce jour-là avant même qu’elle le leur commande… mais elle ne se sabote pas, Nell. Elle renonce à ce qu’elle avait prévu de tout foutre en l’air. Elle excelle.

Parfois elle regrette, aujourd’hui, quand elle y repense.


Un peu.
Un homme a marqué le chemin de Nell, en la personne d’un de ses professeurs. Le seul, dans la masse des croquemitaines, à bien vouloir la comprendre. Accepter ses différences et ses défaillances, apprendre à la prendre - autant qu’elle avait à redéfinir tout le reste. N. lui doit le succès même indésiré de son parcours,  qui aurait été un véritable désastre de sabotage sans son intervention. Mais aussi et surtout, l’abandon d’une culpabilité énorme, qui était celle de ne pas savoir tout faire. De ne savoir rien faire, pour citer les Autres.

Ce n’est pas grave, il lui a dit un jour : il ne s’agit pas de remporter toutes les batailles, contente-toi des plus importantes.
Il lui a sauvé la vie, cet homme.

Et c’est en son nom qu’elle a poursuivi le combat. A dix-neuf ans, après trois ans de chaos et d’efforts sincères, N. est devenue espionne pour son coven. Missions accomplies, mise à l'épreuve étonnamment réussie par respect pour son professeur. Nell a montré une patte blanche malgré les souillures, une allégeance notable malgré les rancoeurs.

Ses dernières forces ont été savamment égrainées à ne pas les haïr. Ou du moins, aussi peu que possible. Ses rêves annihilés, sa famille abandonnée, Hamid qu’elle ne verrait peut-être plus jamais et même cette Figure qui le bannirait… N. enferma tout cela sous scellé pour mener les batailles qu’on daignait lui laisser. Elle disparut un peu – du moins ce qu’elle avait été un jour – au milieu d’un destin à l’ironie palpable. Mais elle fit en sorte que ce ne soit pas intolérable.

Elle servit le père, d’abord. Très loin de la politique, celle de Nell était utilitaire. On commandait, elle s’exécutait, et le crédit qu’elle gagnait par l’excellence de son travail, elle y achetait un mensonge de liberté. La bourse indécente versée pour son illustre labeur, elle la dilapidait dans des fioritures et des instants volés. L’anonymat qui l’avait privée de sa famille et condamnait toute forme de sincérité envers un autre que les hautes sphères – avec lesquelles elle entretenait par ailleurs des relations d’incompréhension mutuelle et pleine, parachevant ainsi sa solitude – cet anonymat-là, elle l’embrassait sous les néons de son quartier.
Quitte à n’être personne, Nell se noyait dans la foule, se complaisait dans la plèbe. Ce temps-là fut celui des premières expériences, à tous égards. L’enfant sage s’évapora totalement, sous les volutes incertaines de la femme-chat qui dansait sur ses trottoirs.

Elle fit ainsi la prime connaissance d’Hassan.
De toutes les figures sculpturales, il était déjà celle qui la rebutait le moins. Enfant bâtard dans une vie qui ne le lui pardonnerait jamais cette injure, il avait dans les yeux la déchirure des destins brisés d'avance. Ses yeux la faisaient se sentir moins seule et peu à peu, Nell se laissa gagner par le sentiment que pour cette raison, elle avait pu le regarder, lui, cet horrible jour que son destin à elle fut décidé.

Rencontré par hasard dans cette exaltation que lui procurent encore les nuits, que le monde est à ses pieds et n’attend plus que d’être dévoré. Hassan était un idéaliste flamboyant sous une armure impossible à ébrécher et à sa façon, il la touchait. Il la ralliait à sa cause. Dans son gouffre infini d’ombre et d’obscurité, les mondes qu’il parvenait à lui dessiner égayaient, pour la première fois, la monotonie de son noir opaque.

Beaucoup.
Elle se sentit trahie, Nell, à la mort de son père – lorsque contre attente il gagna le domaine des dieux, dans une ascension où elle ne le suivrait jamais. Les berges de ses plaies abandonniques à peine rapprochées, semblèrent lui exploser dans le ventre, comme un abysse de croquemitaines, le jour où tomba la nouvelle. Quelque chose se rompit à jamais et elle en avait conscience, et en un sens, trop conscience, à sentir son cœur se briser. La révolte à peine étouffée implosa encore, d’être obligée de subir le départ d’un autre vers un nouveau monde, alors qu’on l’avait arrachée au sien - et qu'on la laissait entre-deux, dans les limbes, seule.

Elle se souvint de son professeur, Nell. Se rappela les batailles importantes.

La conquête du monde, ne fut jamais une bataille importante. Ce ne fut jamais la sienne et ça ne le serait pas même si elle y mettait tout son courage. Elle le laisse aux autres, le monde, Nell – se contente bien de ses rêves et de la tiédeur rudimentaire d’un foyer pour inaccessible folie.
Mais les combats d’une personne que l’on aime, et qu’on abandonnerait aux requins par son absence, ça vaut les batailles du monde. Et si une seule personne fut un jour capable de rallier la Revêche à sa cause, cette cause valait tous les sacrifices qui devaient être.
Alors elle pardonna, Nell.
Et n’en parla jamais.


Passionnément.
Peu à peu elle prit ses marques, et la mesure de son utilité dans ces sphères qui ne l’intéressaient guère. L’acte de présentation démissionnaire du temps du Père devint un engagement envers le Bâtard, une attitude plus volontaire à le servir et à dire le fond de ses pensées. Des interventions, même insolentes, des opinions exprimées là où elle avait autrefois à peine l’envie d’en construire. Une certaine passion pour son exercice, aussi – ou du moins une fièvre à exceller dans ce domaine et apporter sa maigre pierre à l’édifice. L'édifice d'Hassan.
En ce qui la concernait, celui des autres pouvait bien brûler dans les flammes.

En cinq ans, Nell ne saurait situer le moment où cette bonne volonté recommença à dévaler la pente, sans personne cette fois pour la ramener au sommet. Comme si les verrous scellés avaient embrassé une forme de chaos contraire et décidé de sauter les uns après les autres. Plus elle le servait, plus il la gagnait, plus la mélancolie de sa propre solitude se creusait. Les choses qu’elles n’avaient pas dites lui revenaient à la lumière du jour ; un simple éclat de soleil lui devint très vite intolérable. La liberté pleine en oubli total de la nuit lui manqua bientôt chaque nouvelle lune, dès qu’elle commençait à décroître. Et toutes les aubes devinrent des sources de terreur insondable, incontrôlable, sans plus personne à qui quémander de la chaleur. Les créations qu’elle avait abordées à nouveau redevinrent des épreuves infranchissables. Les pinceaux, la cuisine, le tissu et la pierre moururent étouffé dans les cages d'angoisse au fond de son crâne.

Peut-être que se battre seule est trop exiger de soi-même, quand c’est aussi longtemps.
Ou que de voir un ami sur le point de l’abandonner pour son frère, elle qui avait perdu la prunelle de ses yeux, devint la goutte d’eau dans un vase rempli depuis des années.
En tout cas, elle dérapait, Nell.
Et finit par s’écrouler en beauté.


Pas du tout.
Il y a la culpabilité qu'elle savoure comme on mâche des graviers, à chaque coup abattu en elle. Le plaisir qui la brûle et la fièvre qui la prend, à perdre le contrôle, ce contrôle qui était tout ce qu'elle y venait reprendre.

Peut-être que c'est l'alcool.
Peut-être qu'il y a une forme d'envoûtement à sublimer l'échec, paravchever la connerie.
Peut-être qu'elle a touché le fond - et ces mains qui la prennent comme les démons vous tirent en enfer, elle voudrait seulement les voir aller jusqu'au bout. Accomplir leur funeste dessein et la détruire.
En tout cas, elle y prend du plaisir, Nell. Elle y ronronne, elle y revient, elle feule et elle griffe. Elle se perd à l'extase dans cet acte qui devrait la répugner.

...

« Où en étions-nous ? A la partie où tu dois me convaincre de ne pas m'expliquer avec ton suprême, je crois. »

Et le monde s'écroule, avec son illusion de contrôle - la présomption d'avoir étourdi un sot par le tour le plus vieux au monde. Nell est à moitié nue quand il la gifle avec ces mots, penchée au-dessus du bureau même où il la prise.Le mensonge de pouvoir n'est plus qu'humiliation, la puissance d'être femme devient une souillure indélébile.

Elle dira des grands mots Nell. Des absolus et des ultimatums, des va en enfer et des plutôt crever. N'achètera que quelques compromis de façade ; et le reste est Erreurs à écrire.

En rentrant chez elle à cette nouvelle aube, elle pleurera, Nell. Pour la première fois depuis des années, colosse de porcelaine pour de bon éclaté.
Et puis elle abandonnera, Nell, au milieu des torrents et des souffrances.
Un à quoi bon sans billet retour.
Elle embrassera le brasier.

Et ce soleil d'été qui revêt des chaleurs de purgatoire, Nell ne cessera de s'y laisser lécher. En espérant, peut-être, s'y réduire en cendres pour de bon.
Ultime liberté.


Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Dim 13 Jan - 23:06
Solveig O. Sicomore
you got two black eyes
Solveig O. Sicomore
http://twoblackeyes.forumactif.com/h41-profil-test http://twoblackeyes.forumactif.com/h41-profil-test http://twoblackeyes.forumactif.com/h41-profil-test
image : Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Tumblr_inline_mx1l16V68O1sr0cgf
pseudo : Sammix
credits : Tumblr & Twisty.Rain
Faceclaim : Sarah Gadon
Multifaces : B.A.R.
Inscription : 08/12/2018
Messages : 5023
true color : #ff6600
timelapse : Presque 30 ans
heart rate : Et si l'amitié devenait amour ? Officiellement célibataire, en couple avec Rosaline en secret
purpose : Propriétaire du Mermaid Bar
gemstone : Peut être que je vais me trouver une pierre oui ou pas
loyalty : Je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux, voilà c'est tout
Black Dimes : 20325
HUMAINS
HUMAINS

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
@Nell Langdon Tiens la ciboulette est ici ? :keu:
Est ce que c'est la même que je pense que c'est elle qui est là ? :keu:
Bienvenue en tout cas :aya:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Dim 13 Jan - 23:10
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
Haha, je suis démasquée.
Saluuuuuuuuut :hehe:
Et merci ! o/
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Dim 13 Jan - 23:14
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
@Nell Langdon bienvenuuuue :heart:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Dim 13 Jan - 23:19
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
Tiens une Nell :cutie: :cutie:
Bienvenue par ici :owi:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Dim 13 Jan - 23:32
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
NELL, CE PV :elmo: :elmo: :elmo:
bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche :heart:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Dim 13 Jan - 23:33
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
Bienvenue !
Bonne chance pour ta fiche :3
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Lun 14 Jan - 2:24
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
ce fc :nabila: la night :elmo:
tu m'étonnes que tu sois amoureuse du meilleur coven de new york
bienvenue et bon courage pour la fin de la fiche :heart:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Lun 14 Jan - 8:02
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
:ehbien: *observe ce titre en silence*

BREF :mdr:

Bienvenue à toi belle camarade Ombre :pleasebabe: on va faire des merveilles ensemble je dis :heart:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Lun 14 Jan - 8:22
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
Ouhlàlàààà, trop de monde, trop de gentil. Merci beaucoup à vous tous, c'est bien urbain !

@Silas Urbina Oui, une Nell  :hehe: Faut qu'on cause  :hehe:  - je vais mitrailler les mps sous peu. Pour l'instant je vous lis tranquillou, tisane PC le soir t'as vu. Mais je débarque tantôt dans vos boîtes.

@Hestia D'Amovic Ouiiiiii ce PV, je suis bien d'accord !   :fab: Jolem.

@Nyx Karven ... c'est quoi un fc ... ?  :hide: Et merci, merci beaucoup. #nightforever

@Iseult Sparks :ehbien:  C'est pas sexuel si c'est la question x) c'est une pièce de théâtre. Et oui, j'espère, avec plaisir !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Lun 14 Jan - 9:27
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
Bienvenue parmi nous et hâte d'en savoir plus sur ton perso !
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Lun 14 Jan - 11:14
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
fc = faceclaim, ton avatar, ta célébrité :sisi:
et zhenya est un choix divin :elmo:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Lun 14 Jan - 15:41
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
ce titre jpp mdr bienvenue sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Lun 14 Jan - 16:40
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
@Nyx Karven  Haha, oui, dit comme ça c'est logique.
*se contente de dire avatar*
Je me sens comme ma grand-mère avec son smartphone, qui va sur L'internet...
Merci pour la précision :mdr:
- et oui, la demoiselle est assez ravageuse, mais j'ai aucun mérite, le choix revient aux auteurs du PV. Je l'ai découverte avec, presque.


Eeeet... Ok x) Merci !

Merci John !
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Lun 14 Jan - 17:51
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
quelle merveille de perso :tears: et ce fc :hearteyes:
bienvenue chez toi :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Lun 14 Jan - 18:24
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
Très bon choix de pv :pray:
Bienvenue officiellement et tu sais où nous trouver si tu as des questions :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Lun 14 Jan - 19:23
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
ce PV :bave: :bave:
bienvenue parmi nous, j'ai hâte de voir d'avantage de ta vision sur Nell :cute:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Lun 14 Jan - 22:58
Abel Frye
you got two black eyes
Abel Frye
http://twoblackeyes.forumactif.com/t305-abel-now-i-am-sure-my-heart-could-never-be-still https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t478-abel-yearning-to-belong
image : Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Tumblr_n4r0yvUNIO1r03eggo6_250
pseudo : ELYSIUM, Laura
credits : noah mah love for both
Faceclaim : sebastian stan
Multifaces : letha black ; avalon glücksbourg
Inscription : 12/08/2018
Messages : 1212
true color : #BF3030
timelapse : 32 ans
heart rate : célibataire
purpose : homme à tout faire, il rend des services au plus offrant
gemstone : jade, contrôle du temps
liability : il a un chien dénommé Jagger ✯ il écoute beaucoup de musique ✯ il vit modestement, il n'aime pas le luxe ✯ débrouillard et solitaire, il déteste demander de l'aide ✯ malgré son apparence de mauvais garçon, c'est quelqu'un sur qui on peut compter dans le voisinage. Il s'est plusieurs fois retrouvé à réparer des dégâts chez ses voisins et à aider les gens de son quartier. ✯ il est rare de le voir sourire. ✯ il fume régulièrement ✯ il porte toujours le livre préféré de sa mère sur lui
loyalty : Il n'a pas tendance à se lier avec les red thieves, ou les humains. Il se fiche des révolutions. Il est loyal à celui qui le paiera le plus. Mais il ne les dénonce pas nécessairement non plus. Il fait partie de la rébellion pour protéger Noah, son meilleur ami.
action cards : 0
object cards : 0
mystery cards : 0
random cards : 0
Black Dimes : 6137
Staff
Staff

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
bienvenue sur le forum :globul:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Mar 15 Jan - 11:00
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
une ombre :aya: très bon choix de pv :hehe:
bienvenue parmi nous ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Mar 15 Jan - 18:28
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
bienvenue par ici
t'es sacrément belle
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Mar 15 Jan - 22:08
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
*lenteur de réaction puissance dix mille, pardooonn*

Merci, merci à tous de votre accueil :tears: Ca me va droit au coeur.

Et c'est enfin un peu complété. Pas fini mais voilà, y a des parties rédigées - victoire et confettis :ross:

*se dandine devant Milan parce qu'on résiste pas à un beau compliment.*
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Mar 15 Jan - 22:39
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
Une ombre de plus au service de la nuit :hehe: Ravi de te voir compter parmi nos rangs et grandir la magnificence de notre coven :modesty: L'avatar et le personnage qui se dessine envoie vraiment du lourd, bienvenue parmi nous :elmo:

J'ai besoin de petites ombres qui viennent me chuchoter des secrets :muchacho: , j'viendrais sûrement te gratter un lien :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Mar 15 Jan - 22:57
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
Haha, merci, ça me fait très plaisir !
J'ai dévoré ta fiche de mon côté au milieu des Saab et des patrons et des collègues. Et je wahou, voilà, c'est dit, en toute éloquence.

Donc avec un grand plaisir pour un lien, forcément. Puis ça colle - elle est dévouée à sa cause, la demoiselle même si ça de voit pas trop en l'état actuel des choses. :gnibis:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le Mar 15 Jan - 23:08
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
bienvenue parmi nous avec le meilleur coven au monde :elmo:
non en vrai, ce pv est dingue (j'avais presque craqué en le réservant à l'ouverture :owi:) hâte d'en lire plus en tout cas :heart:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Une chatte sur un toit brûlant │ Nell      #☾.      posté le
Contenu sponsorisé
you got two black eyes

Une chatte sur un toit brûlant │ Nell Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chatte sur un toit brûlant │ Nell
Page 1 sur 2
two black eyes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 

. ✵ * · . . TWO BLACK EYES ☽ :: 
the moon stone
 :: 
Présentations
 :: Archivées
+
 Sujets similaires
-
» dressed like a nightmare ・nell.
» – marry the night (nell)


Sauter vers: