Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Red lies (Solstice)

whatever happens, we are deathless
Aller en bas 
 
MessageSujetRed lies (Solstice)       #☾.      posté le Dim 3 Fév - 14:16
Alistair Swann
you got two black eyes
Alistair Swann
image : Red lies (Solstice)  Tumblr_inline_o1hpozMaY71qlt39u_250
pseudo : Kitcat Lady // Lou
credits : Szop (avatar) ; bat'phanie (signature)
Faceclaim : Michiel Huisman
Multifaces : Nolan Jayden | Pollux Rhydderch
Inscription : 14/01/2019
Messages : 75
true color : #AD7AC7
timelapse : Trente-cinq ans.
heart rate : Marié à son travail. (C'est une élégante façon de rappeler qu'il est vieux garçon. La seule créature qui partage son appartement, c'est Pop-Corn, un chat angora à moitié obèse.)
purpose : Officiellement médecin à l’hôpital San Junipero, il aide - en secret - les humains, wicked ou red thieves qui savent où le trouver, moyennant ce qu’ils ont à lui offrir (ce qui peut peut aller d'une poignée de black dimes à de vieilles babioles qu’il entrepose chez lui). Il les soigne alors dans l’obscurité de chambres d’hôtel ou de ruelles désertes, les menaçant de les tuer s’ils osent le dénoncer (bien qu’il serait incapable de porter atteinte à une vie humaine, mais ça, ils ne sont pas censés le savoir).
magic scale : Niveau deux.
powerplay : Pouvoir de guérison. Plus la maladie ou la blessure est grave, et plus il consomme d'énergie pour la soigner, comme s’il payait la guérison au prix de sa propre santé.
loyalty : Il aime la Dawn Court, il s'y sent bien intégré, mais il n'hésite pas à aider secrètement humains, red thieves et wicked. Il y a donc une part de traîtrise en lui, bien qu'il n'encourage pas les rébellions, d'un côté ou de l'autre.
Black Dimes : 778
DAWN COURT
DAWN COURT

Red lies (Solstice)  Empty

RED LIES
SOLSTICE & ALISTAIR.
Ploc, ploc, faisaient les gouttes de sang en s’écrasant dans la neige, dessinant des perles carmin dans le blanc immaculé du paysage.

Alistair ne les remarqua pas immédiatement.

Il avançait d’un pas vif dans les artères crasseuses de Staten Island, son manteau étroitement serré autour de son échine, haïssant le froid, la neige, la vapeur mouillée qui s’échappait de ses lèvres et à peu près tous les autres signes d’un hiver bien avancé. Il avait déjà glissé à trois reprises sur des plaques de verglas - il les avait copieusement insultées en se redressant et en époussetant les flocons accrochés à ses vêtements - et se demandait bien comment faisaient les humains pour ne pas être réduits à l’état de bonhommes de neige. Il aurait mieux fait d’écouter les autres guérisseurs de San Junipero, qui lui avaient conseillé de profiter de son temps libre pour se reposer un peu dans la chaleur de son appartement, confortablement installé devant son écran plat avec son chat sur les genoux, plutôt que de partir en promenade.

Mais Alistair n’avait jamais aimé passer son temps libre à lézarder. Pas quand tant d’autres patients pullulaient dans les recoins désolés de New York, leur santé entre les mains d’un destin funeste qui se plaisait à insuffler toutes sortes de maladie dans leurs corps dépourvus de magie. Pas quand des red thieves préparaient des rébellions dans les sous-sols de l’île, menaçant de se casser les dents - et la gemme - sur des sorciers impitoyables, qui n'auraient aucun scrupule à les briser comme de vulgaires poupées de porcelaine. Pas quand il pouvait leur apporter son aide, même si celle-ci était bien minime au regard de leur situation.

Alors il marchait sur l’île qui semblait avoir été ravagée par un ouragan, slalomant entre les ruines recouvertes d’un épais manteau de neige qui en masquaient la saleté, cherchant du regard un visage connu. Il avait le vague espoir de se retrouver nez à nez avec Mairead, mais ce ne fut pas elle que son regard fatigué finit par capter.

Ce furent les gouttes de sang, fleurs macabres qui éclaboussaient le blanc éclatant de la neige.

Le médecin se sentit immédiatement alerté, le corps se tendant et les poings se serrant, furetant à droite et à gauche pour retrouver le propriétaire de tout ce sang. Il ne tarda pas à trouver une piste, le liquide noircissant la neige sur plusieurs mètres dans une ruelle pour s’achever sur un cul de sac, au fond duquel une silhouette semblait recroquevillée. « Mademoiselle ? » Il s’en approcha prudemment, prenant garde à ne pas glisser de nouveau sur du verglas. Le moment était mal choisi pour se briser une jambe. « Vous m’entendez ? » Il s’accroupit devant elle, posa par réflexe un doigt contre sa gorge pour sonder son pouls, tout en la dévisageant. Son visage lui semblait familier… étrangement familier. « Mademoiselle… » répéta-t-il doucement, rassuré par le léger battement qu’il sentait pulser contre son doigt.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Red lies (Solstice)       #☾.      posté le Sam 16 Fév - 12:34
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Red lies (Solstice)  Empty
Red lies
Solstice & Alistair
Tell yourself its over now,try to kill a broken vow. If only you could find the strength to kill the memories. These empty pages never turn
You lit the flame and let them burn.

Elle a fait une erreur. Une erreur qu’elle paie désormais âprement. Une décision prise en quelques secondes à peine, nourrie par une anxiété la prenant à la gorge et du sentiment terrifiant d’être observée. Ce qui n’était pas le cas. Mais personne ne pourrait reprocher à Solstice sa paranoïa. Personne ne connaissant la vérité en tout cas. Elle survit guidée par la peur, Solstice. Les yeux bleus toujours alertes et concentrés. Constamment en mouvement. Prête à fuir dans l’instance s’il le faut. Prête à attaquer lorsqu’elle le doit. Elle est tel un animal acculé. Plutôt mourir que de retourner au sein de l’aube. Que de perdre de nouveau son esprit. De n’être plus qu’un pantin, une marionnette sans vie obéissant aveuglement aux ordres qu’on lui donnerait.

C’est comme ça qu’elle se retrouve la jambe en sang, allongée sur le sol sale, incapable de se relever, regardant le liquide incarnat suinter contre l’asphalte. Du Rubis sur la neige blanche. La peur qui l’a poussé à s’enfuir alors qu’elle ne risquait rien. Sans regarder. Une mauvaise chute sur des débris dangereux. La douleur intense et puis le sang. Maintenant il faudrait se relever. S’en aller. Mais elle en est strictement incapable. Solstice ne peut qu’attendre et cela la terrifie d’autant plus. Elle a essayé de faire quelques pas, mais à finit par s’écrouler dans la ruelle, incapable d’aller plus loin. Personne n’est venu, lui imposant le constat amer de sa paranoïa. Il n’y avait pas de menace. Juste un mirage, fragment imaginaire d’un esprit abîmé. Un cauchemar et non pas la réalité. Encore une fois son cerveau éclaté agit à ses dépens, la rendant plus vulnérable que jamais. C’est une proie facile en ce moment Solstice. Un corps fragile recroquevillé dans le froid, de longues mèches blondes qui tombent le long de sa silhouette penchée, ses mains qui se crispent autour de sa blessure. Sa conscience qui va et vient. Des tâches noires qui apparaissent devant ses prunelles.

La peur revient, plus forte que jamais, lorsque retentit une voix. Elle devrait être soulagée pourtant. Sans aide elle ne pourra pas rentrer chez elle. Elle continuera simplement à se vider de son sang dans l’air glacé, jusqu’à ce qu’elle ne soit qu’un cadavre glacé de plus à découvrir au petit matin. Ses paupières s’entrouvrent faiblement, les cils clairs glissent contre sa joue. Elle peut entendre un appel. Une voix qui ne parait pas menaçante. Peut-être qu’il s’agit bien d’une aide après tout. Mais lorsqu’elle ouvre ses immenses yeux bleus, un mouvement de recul involontaire lui échappe. Un spasme issu de la plus pure des angoisses. Lui. Un médecin de l’Aube. Elle le connait. Elle l’a déjà vu. Fuit. Surtout il ne doit pas s’approcher. Ne doit pas la toucher. Un faible gémissement lui échappe lorsqu’elle essaye de reculer. Futile tentative de se mettre hors de portée. « Non, non, non, non ». Un chapelet de négations qui sort de ses lèvres comme une prière. « Ne me touchez pas. Allez-vous en ». On pourrait croire en la voyant, au délire d’une patiente affaiblie, incapable de se rendre compte de ce qu’elle dit. Mais elle sait Solstice. Il est de l’Aube. Et derrière les sourires affables ne peuvent que se cacher la cruauté. « Pas vous ». Le dernier mot est murmuré alors qu’elle tente de s’appuyer sur sa jambe gauche pour se relever. La tentative échoue brusquement et elle s’écroule au sol une nouvelle fois. « Laissez-moi. J’arriverais à me débrouiller. » Mensonge évidemment. Comme tout ce qu’elle prononce. Mais elle préfère encore risquer de mourir ici, Solstice, que de faire confiance à un homme comme lui.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Red lies (Solstice)       #☾.      posté le Jeu 7 Mar - 19:44
Alistair Swann
you got two black eyes
Alistair Swann
image : Red lies (Solstice)  Tumblr_inline_o1hpozMaY71qlt39u_250
pseudo : Kitcat Lady // Lou
credits : Szop (avatar) ; bat'phanie (signature)
Faceclaim : Michiel Huisman
Multifaces : Nolan Jayden | Pollux Rhydderch
Inscription : 14/01/2019
Messages : 75
true color : #AD7AC7
timelapse : Trente-cinq ans.
heart rate : Marié à son travail. (C'est une élégante façon de rappeler qu'il est vieux garçon. La seule créature qui partage son appartement, c'est Pop-Corn, un chat angora à moitié obèse.)
purpose : Officiellement médecin à l’hôpital San Junipero, il aide - en secret - les humains, wicked ou red thieves qui savent où le trouver, moyennant ce qu’ils ont à lui offrir (ce qui peut peut aller d'une poignée de black dimes à de vieilles babioles qu’il entrepose chez lui). Il les soigne alors dans l’obscurité de chambres d’hôtel ou de ruelles désertes, les menaçant de les tuer s’ils osent le dénoncer (bien qu’il serait incapable de porter atteinte à une vie humaine, mais ça, ils ne sont pas censés le savoir).
magic scale : Niveau deux.
powerplay : Pouvoir de guérison. Plus la maladie ou la blessure est grave, et plus il consomme d'énergie pour la soigner, comme s’il payait la guérison au prix de sa propre santé.
loyalty : Il aime la Dawn Court, il s'y sent bien intégré, mais il n'hésite pas à aider secrètement humains, red thieves et wicked. Il y a donc une part de traîtrise en lui, bien qu'il n'encourage pas les rébellions, d'un côté ou de l'autre.
Black Dimes : 778
DAWN COURT
DAWN COURT

Red lies (Solstice)  Empty

RED LIES
SOLSTICE & ALISTAIR.
Le regard que lui décocha l’inconnue était celui d’un félin. Une bête farouche. Effrayée. Blessée. Alistair avait l’impression qu’elle n’hésiterait pas à griffer violemment son visage s’il osait la toucher, mais il ne se découragea pas. Laisser une femme se vider de son sang dans une ruelle sombre de Staten Island ? Ça ne faisait pas partie de ses principes, même s’il y avait de fortes chances qu’elle ne fût qu’une humaine. Il refusait de faire partie de ces sorciers qui considéraient les humains comme des nuisibles, des chats errants qui pouvaient agoniser dans le caniveau sans qu'on leur accorde le moindre regard.

Il rapprocha donc son visage de celui, pâle et visiblement terrifié, de l’humaine, et posa la main sur son épaule pour la calmer. « Shhh. Ça va aller. Cessez de vous agiter. » Mais elle sembla s’affoler davantage, lui ordonnant de ne pas la toucher. Alistair hésita puis décida d’obtempérer, retirant lentement sa main. Pour l’instant. Il fallait qu’elle comprenne qu’il ne lui voulait pas de mal, qu’il désirait seulement l’aider.

La suite de ses paroles l’interpellèrent et ses sourcils se froncèrent. Pas vous. Elle avait soufflé ces mots comme si elle le connaissait, comme si elle l’avait déjà croisée. Et à la façon dont elle regardait, comme s’il était un prédateur, il avait l’impression qu’il lui avait déjà fait du mal.

Il fouilla dans sa mémoire, cherchant à y replacer le visage de cette femme. Etait-ce une ancienne patiente ? Lui reprochait-elle de ne pas l’avoir suffisamment bien soignée ? Ses traits lui étaient effectivement familiers ; il y avait quelque chose dans son visage, dans l’éclat sauvage de ses yeux, qui lui rappelait quelque chose. Mais peut-être n’était-ce qu’une impression ; la plupart des humains partageaient la même lueur indomptable dans les yeux, celle qui signifiait qu’ils étaient prêts à se battre jusqu’à la mort plutôt que de ployer le genou devant un sorcier. Cela ne signifiait rien de particulier. « Vous devez me prendre pour quelqu'un d’autre. Je ne vous veux pas de mal » finit-il par dire, en désespoir de cause. « Je ne peux pas vous laisser dans cet état-là. Vous allez finir par vous vider de votre sang. Laissez-moi seulement examiner votre jambe. » Déjà, il se débarrassait de son propre manteau pour le poser sur les épaules de la femme, prenant garde à ne pas effleurer son épiderme. L’habit était lourd, tricoté dans une laine grossière ; il espérait qu’il parviendrait à la réchauffer.

Une fois certain qu’elle fût bien enveloppée dans le vêtement, il approcha les mains de sa cuisse. Il se forçait à adopter des gestes mesurés, rassurants, mais il brûlait de la soigner et l’impatience crispait son visage.
Ses doigts se figèrent à quelques centimètres de sa jambe et le Dawn plongea ses yeux dans ceux de la jeune femme, essayant de se rappeler où il avait déjà rencontré ces billes céruléennes. « Je m’appelle Alistair Swann. Je suis médecin » l’informa-t-il doucement, se demandant si elle le savait déjà. « Et vous ? Vous n’êtes pas obligée de me dire votre nom, si vous ne le voulez pas. Mais ça sera mieux pour nous deux, si vous me laissez vous aider. Puis-je ? » Ses doigts effleurèrent sa jambe.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Red lies (Solstice)       #☾.      posté le Mar 12 Mar - 19:26
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Red lies (Solstice)  Empty
Red lies
Solstice & Alistair
Tell yourself its over now,try to kill a broken vow. If only you could find the strength to kill the memories. These empty pages never turn
You lit the flame and let them burn.

La terreur. Ce sentiment familier qui revient la hanter. Une vieille ennemie qui ne l’a jamais vraiment quittée. Qui sait se faire discrète pour mieux revenir, dévastant tout sur son passage. Une tempête d’émotion qui met à mal son esprit déjà fragile. Il y a des larmes qui viennent perler au coin de ses grands yeux bleus. Parce qu’elle se souvient. Cette impuissance face au danger elle l’a déjà connue. Déjà vécue. Et elle en est ressortie brisée par des mois de tortures. Elle préfère mourir que d’y retourner Solstice. Pour de vrai cette fois. Pas dans un incendie factice qu’elle a elle-même allumé. Mais qui pourrait la blâmer ? Personne. Ou du moins personne sachant ce qu’elle a vécu. L’inventivité de la Dawn est terrifiante lorsqu’il s’agit de détruire ceux qui les entourent. Ceux qui leurs sont inférieurs. Ceux qui sont différents. Elle ne sait pas ce qu’ils veulent tirer de ceux qui lui ressemble, Solstice.

Elle sait juste que cela ne peut pas continuer. Non pas qu’elle pourrait y faire quoi que ce soit. Mais peut-être qu’un jour, quelqu’un d’autre le fera. La blonde déglutit péniblement. Ses muscles sont raidis par la peur, mais la tête lui tourne. La perte de sang se fait sentir. Pas encore critique mais qui pourrait le devenir. La blonde se force à se calmer. A respirer. Calmement. Inspirer. Expirer. Faire semblant que tout va bien. Que sa situation n’est pas désespérée. Qu’elle ne va pas devoir accepter l’aide d’un de ses pires ennemis. Qu’il n’y aucun risque qu’il ne reconnaisse ce qu’elle est et ne la renvoie dans le giron de l’Aube pour y être de nouveau torturée. Elle carre sa mâchoire, les lèvres serrées. Il est trop près. Elle doit lutter contre tous ses instincts pour ne pas utiliser les maigres forces qui lui restent pour l’attaquer.

Elle ne peut pas. Ne doit pas. Le destin doit avoir un sens de l’humour particulièrement amer pour que cet homme devienne son seul espoir. Quand il parle elle a envie de hurler. A la place c’est en lui crachant presque qu’elle réponds. «  Je ne vous prends pas pour qui que ce soit d’autre. Je connais les gens comme vous. A faire semblant de se préoccuper de nous. Mais seulement jusqu’à ce que ce ne soit plus dans votre intérêt. » Comme Basil. L’ami d’un jour qui est devenu son pire ennemi. Celui qui l’a vendue. Trahie. Un monstre au visage amical auquel elle pensait pouvoir faire confiance. Elle ne fera pas deux fois la même erreur .

Il a le manteau qui s’abat sur ses épaules. Et elle ne proteste pas. Reconnaissante pour la chaleur dans laquelle elle vient s’engouffrer mais refusant de dire merci pour autant. « Je sais qui vous êtes ». Elle l’a déjà vu. Fuit, pour être plus exacte. Alors qu’il essayait de la soigner. Dommage qu’elle ne puisse pas en faire autant aujourd’hui. « Mon nom n’a pas d’importance. Pas pour vous. » Et les gens comme lui. « Pour vous je ne suis personne. Ou peut-être juste la dernière bonne action dont vous pourrez vous vanter. Ou dont vous pourrez vous servir pour apaiser votre conscience. » S’il n’est peut-être pas le mal incarné il n’est pas moins coupable. L’inaction est parfois un pêché. Avec reluctance elle hoche la tête suite à sa dernière question. « Allez-y. Pas besoin de faire dans la dentelle. Je veux juste pouvoir marcher et puis je partirais. » Peu importe si la plaie est à peine recousue. Du moment qu’elle tient debout, ce sera suffisant pour Solstice. Elle veut juste pouvoir s’échapper de ce malheureux hasard le plus vite possible.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Red lies (Solstice)       #☾.      posté le Mer 27 Mar - 18:19
Alistair Swann
you got two black eyes
Alistair Swann
image : Red lies (Solstice)  Tumblr_inline_o1hpozMaY71qlt39u_250
pseudo : Kitcat Lady // Lou
credits : Szop (avatar) ; bat'phanie (signature)
Faceclaim : Michiel Huisman
Multifaces : Nolan Jayden | Pollux Rhydderch
Inscription : 14/01/2019
Messages : 75
true color : #AD7AC7
timelapse : Trente-cinq ans.
heart rate : Marié à son travail. (C'est une élégante façon de rappeler qu'il est vieux garçon. La seule créature qui partage son appartement, c'est Pop-Corn, un chat angora à moitié obèse.)
purpose : Officiellement médecin à l’hôpital San Junipero, il aide - en secret - les humains, wicked ou red thieves qui savent où le trouver, moyennant ce qu’ils ont à lui offrir (ce qui peut peut aller d'une poignée de black dimes à de vieilles babioles qu’il entrepose chez lui). Il les soigne alors dans l’obscurité de chambres d’hôtel ou de ruelles désertes, les menaçant de les tuer s’ils osent le dénoncer (bien qu’il serait incapable de porter atteinte à une vie humaine, mais ça, ils ne sont pas censés le savoir).
magic scale : Niveau deux.
powerplay : Pouvoir de guérison. Plus la maladie ou la blessure est grave, et plus il consomme d'énergie pour la soigner, comme s’il payait la guérison au prix de sa propre santé.
loyalty : Il aime la Dawn Court, il s'y sent bien intégré, mais il n'hésite pas à aider secrètement humains, red thieves et wicked. Il y a donc une part de traîtrise en lui, bien qu'il n'encourage pas les rébellions, d'un côté ou de l'autre.
Black Dimes : 778
DAWN COURT
DAWN COURT

Red lies (Solstice)  Empty

RED LIES
SOLSTICE & ALISTAIR.
Elle sortait les griffes. De chat apeuré, elle devenait lionne, ses protestations glaciales faisant office de crocs - mais il en fallait davantage pour décourager Alistair. Après tout, il était habitué aux regards noirs ou soupçonneux des humains, à leur farouche défiance à son égard. C’était mérité, même si ça ne lui faisait pas spécialement plaisir, ainsi que l’en témoigna la brève crispation de sa mâchoire face aux paroles acides de la jeune femme.

La soignait-il pour son propre intérêt, ainsi qu’elle l’affirmait ? Mmhh… Il y avait une part de vérité dans cette remarque. Alistair ne supportait pas être impuissant face aux blessures et maladies qui ravageaient les êtres vivants, sorciers comme humains. Lorsqu’il pouvait les guérir, il se sentait obligé d’agir. Pire : il le devait, c’était un besoin viscéral, au même titre que boire ou inspirer de grandes goulées d’air. Et tant pis si la personne blessée lui opposait un refus.

Mais il refusait de se cantonner à ce rôle égoïste. Alors il répliqua, les dents un peu trop serrées : « Vous vous trompez. Je ne fais pas ça pour avoir bonne conscience. » Au contraire ; sa conscience lui soufflait que tout ceci n’était que folie. Mais il n’était pas devenu médecin pour se ranger sagement dans les clous ; il était devenu médecin pour laisser libre court à cette part de folie, et tant pis si celle-ci le poussait à soigner des humaines maussades et réfractaires à son approche. « Je ne vais pas vous faire de grands discours pour vous dire que je suis différent des autres sorciers, car d’une, je doute que vous me croyez, et de deux, vous auriez raison. J’appartiens à la Dawn Court, je suis un Dawn, et je ne cherche pas à faire changer les choses. Mais jamais je ne vous ferai de mal. »

Là-dessus, il s’empara d’un mouchoir et épongea la jambe de la jeune femme. Le tissu ne tarda pas à être imbibé de sang chaud, poisseux. La blessure était profonde, mais pas suffisamment pour que le pouvoir de guérison d’Al ne puisse en venir à bout. Cependant… Il continua : « Je ne vous dis pas ça pour me vanter. Je vous le dis, car j’aimerais que nous nous revoyions. L’état de votre jambe nécessite un suivi, et j’aimerais autant m’en occuper. Pour cela, il serait préférable que vous cessiez de me regarder comme si j'avais torturé toute votre famille sous vos yeux. »

Puis le Dawn posa les paumes contre la chair meurtrie de sa patiente improvisée et fronça les sourcils, se concentrant sur les flux magiques qui pulsaient sous ses doigts. Il sentait les tissus de la jeune femme se remettre peu à peu en place, le sang coaguler, les fibres de son corps se refermer. Il avait conscience que le processus n’avait rien de plaisant ; outre une profonde démangeaison, l’humaine allait ressentir une brève mais vive douleur, et il resterait de son travail une longue cicatrice, rosâtre, que seuls du temps et de la magie pourraient estomper. Mais le plus gros du travail était fait, et c'est avec un sentiment de satisfaction qu'il relâcha finalement sa jambe.

« Comment vous sentez-vous ? »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Red lies (Solstice)       #☾.      posté le
Contenu sponsorisé
you got two black eyes

Red lies (Solstice)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Red lies (Solstice)
Page 1 sur 1
two black eyes
Revenir en haut 

. ✵ * · . . TWO BLACK EYES ☽ :: 
new york
 :: 
Zone 9
+
 Sujets similaires
-
» -- tell me pretty lies.
» (Pollux) It's all lies, baby.
» You reap what you sow - Solstice
» stars are dark, worse than ever before – Solstice
» (solstice) i wish i could give you tears from my eyes but it seems that i've forgotten how to cry


Sauter vers: