in the dead of the night (jadwiga)

whatever happens, we are deathless
Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
MessageSujetin the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 19:04
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty

  • jadwiga
    verheijen
    I belong to the humans
    surname  De la charogne jaillissent l'ombre et les ténèbres. Des méandres du passé se forgent les brasiers. Lueurs impitoyables et écarlates dont s'affame l'âme en perdition. Verheijen suintant les limbes en devenir.
    first name  Dans les braises larmoyantes des Enfers se scandent les murmures de l'Éternel. Parmi les flammes ardentes, se dessine l'ombre de l'éphémère et se gémit les lamentations de la guerre. Jadwiga qu'ils clament, ces suppôts de l'Adversaire.
    birth certificate Alors sera la déchéance lorsque apparaîtra dans l'embrasement, la silhouette ardente de l'enfant. Cinquante-huit années frénétiques avant que la volcanique s'élève pour ramener la chair à poussière.
    heart rate C'est le néant abritant l'âme d'un Tartare, d'un palpitant délogé de sa charogne pour faire y pénétrer la rouille. Un gouffre éternel où la noirceur s'immisce et gangrène le schéol. La solitude devenue bagne parmi les furies qui l'animent.
    occupation Au-delà des ombres qui l'abritent, une symphonie monotone dans laquelle le squelette danse. Un quotidien béant, rempli par la chaleur du dévouement. Bras droit de la rébellion, elle est fantomatique parmi la foule. Elle n'est plus qu'un murmure soufflé par le blizzard, un spectre dans la nuit.
    perimeter De cendres et d'os, les ruines abritent la carcasse. Purgatoire dans lequel la carne s'enfonce alors que dominent les flammes chatoyantes. Un châtiment que de siéger parmi les décombres d'un passé révolu. Pathétique Staten Island pour ultime demeure.

    temper trap Misérable créature démoniaque menée par les démons d'autrefois. Narcissisme éternel dans un esprit de folie. Belliqueuse humaine, ô combien frêle et futile dans un monde en ruines. Animée par la vengeance, l'avidité d'un pouvoir dont elle ne se saisira jamais. Des cendres dans son sillage et un goût d'amertume sur ses lèvres. Des ténèbres dans sa cervelle et des éclairs pour œillade. Redoutable harpie, chimère méprisable. À l'âme en putréfaction, gangrénant la chair par sa laideur. L'éternelle laideur d'une furie infâme. L'éternelle laideur d'une femme affamée par la solitude du sang. Vidé de tout espoir par le parfum du carmin. Noyée dans les eaux pourpres du Styx. Au cœur assassiné sous son regard impuissant. Sans amour, sans lueur. Inerte.
    random facts Dans les ténèbres qui sont siennes, elle s'enfonce et se noie. C'est une pénombre obscure qui macule la peau, un sinistre carnage qui glisse sur la peau et s'immisce dans les entrailles. L'occulte n'est brisée que par les flammes rougeoyantes de l'Enfer qu'elle déchaîne et dont s'échappent ses démons. De nébuleuses créatures malfaisantes logées entre ses seins, écrasant ses poumons, d'où ne sort aucun cri. Il n'y a plus qu'un silence assourdissant, rompu par le crépitement des flammes et le grognement des furies. Il n'y a plus qu'un vide immense qu'elle comble par un mépris sans fin et une dévotion sans faille. Le parfum de la mort devenu familier, l'incendie fait rage et ne laisse dans son sillage qu'une terre brûlée. Une terre amputée d'une moitié, car les flammes sont venus lécher les êtres jadis choyés. Le sang est sacrifié sans remord, sans regret.  Dans cette sempiternelle déchéance, un fils perdu. Un fils abandonné et sacrifié lors d'une bataille échouée. Un fils offert en pâture, errant éternellement sur la barque de Phlégias et qu'elle savait destiné à l'abandon. Un fils mené vers la mort. Pour la cause. Pour la rébellion.
    theme song  Goodbye, Apparat.
  • revolution Dans les flammes brûlantes de son enfer terrestre, l'insatiable ronge ses os. Jusqu'à la moelle, la dévotion est éternelle, car la seconde est animée par la rage infernale.
    white magic  De sa chair dévorée ne demeure plus que la haine flamboyante de la sorcellerie. D'aucune tolérance, les adversaires ne sont plus que tas de cendres crépitants sur une terre vaine. Des abominations renvoyées à l'adversaire suprême sans égards, des hydres à brûler sans aucune pitié. Car aucun n'est à sauver.
    black magic Et de ses hurlements infâmes et de ses étincelles scintillantes, le cœur idolâtre l'embrasement des covens. Une magie qu'elle étouffe de ses paumes épineuses alors que les fantasmes sèment quelques mirages nocturnes dans lesquels l'automne se meurt.
    this is gospel
    for the fallen ones
    This is the
    road to ruins
    and we're starting at the end

    ★ CHRONOLOGIE ★


    2161 Comme un écho à la nuit foulée, les ténèbres emportent la chair pâle d'une mère souillée jusqu'aux cuisses par la naissance du nouveau-né. Des quelques cris jaillissants des lippes cramoisies de l'époux, elle ne retient que les traits inertes de l'endeuillé. Un berceau aux allures de tombeau, elle surgit des entrailles par le matricide. La solitude s'amorce alors.

    2172 Illumination. Révélation. Dans le sinistre qu'est son quotidien, la lumière lui est apportée par les paroles du père. De ces mots qui déferlent se nourrit sa passion soudaine pour la cause. La rébellion devient sienne ; comme fascination éternelle alors que l'enfant se crève pour trouver l'amour paternel. En vain : elle n'aura que la révolution pour accompagner l'étroite obscurité.

    2177 Dans le veuvage et l'isolation, le patriarche s'abandonne et se sème. D'aucun amour, la fille n'est qu'une déchirure ; une plaie béante qu'il panse de coups pour l'assassinat du jour maudit. La rupture s'abat telle une faux sur la carotide de la douce juvénile. L'exil du paternel poignarde son cœur frêle. S'écrase alors l'orage qui ne saurait retenir l'implosion à venir.

    2183 Il incarne l'étincelle de l'incendie naissant. Il incarne le pouvoir et la grandeur d'antan. La renaissance d'une enfant brisée devenue femme méprisée. Homme suprême qui fait jaillir en elle quelques lueurs jadis éteintes. Des scintillements fruits d'un amour auquel elle ne croyait plus. L'union est craché en guise d'hommage au passé.

    2186 Un joyau expulsé de ses tripes. Dans les ruines d'une cité désolée, le fils premier suinte la renaissance. C'est une lueur d'espoir que la naïve plonge dans le désarroi, dans l'attente et l'ignorance ; à l'image du patriarche d'autrefois et dont elle n'est que le triste reflet. La femme devient méprisable - mère médiocre et presque morte. Le cœur n'est dévoué qu'à la cause qu'elle admire et qui fait battre le palpitant.

    2194 Amante maudite, le naufrage est entamée alors que s'extirpe de ses reins un énième rejeton. Chavirant dans la quête sempiternelle de pouvoir, la femme n'est plus que rébellion. Tentative de révolutionner le monde abrégée alors qu'elle échoue à nouveau. La faim est pourtant grandissante ; les yeux sont rougeâtres, l'œillade est féroce. La sauvage est dominée par les furies qui pullulent en elle.

    2210 Les mires visent l'Olympe. Tel un fléau semant chaos et mort après son passage, l'ambition se déverse. Les têtes tombent autour d'elle ; des visages qu'elle côtoie et qui ne sont plus que cadavres. Il n'y a hélas aucune larme sur sa peau pâle, mais juste les cicatrices de batailles abrégées par d'infinies défaites. La faim grandissante est destinée à renverser l'échiquier, car la voilà seconde désormais.

    2218 Dans la noirceur qu'est son refuge, la ténébreuse élabore l'impensable tandis que les cieux se déchaînent. Pour faire croître la cause, les portes de l'Enfer s'ouvrent et laissent apparaître les démons de sa rébellion. L'un de son sang : son précieux aîné qu'elle n'hésite guère à sacrifier. Protégée dans sa tour d'ivoire, tapie dans la pénombre des ruines, elle reste spectatrice du carnage à venir. La bataille lancée, le fils est mené à l'abattoir.

    2219 Entourée par les décombres et la rage, la pathétique est aveuglée par l'amertume. Seconde animée par la vengeance, elle n'est plus que solitude qui demeure et s'étend en son sein. Quelques flammes demeurent, vacillantes dans l'obscurité.
  • You got
    two black eyes
    from loving too hard  
    pseudo  the crow.
    age  vingt-deux ans.
    type inventé.
    feat  julianne moore.
    split  nope.
    bitch please  pour les compliments (et plus si affinité), c'est en mp. :hehe:  besoin de liens pour étoffer l'histoire de la dame.


Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 19:18
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Juianne Moore ! :cutie: on la voit tellement peu que je suis obligée d'applaudir le choix !
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 19:34
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
gngngn julianne mais ce choix, CE CHOIX :salut: :salut: :salut:

bienvenue parmi nous :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 19:54
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
JULIANNE!
:feels: :feels:
bienvenue et bon courage pour ta fiche! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 20:00
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
JULIANNE. :ready: :ready:
Bienvenue. :globul: Bon courage pour ta fiche. :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 20:54
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
omg Julianne :faint: beaucoup trop parfaite.
Bienvenue, vraiment hâte de découvrir ton personnage !
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 21:21
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
Je crois que tu as hypé tout le monde avec ton post puis ton arrivée. :fire: :fire: Je dois dire que c'est un choix PARFAIT que tu as fait là. :aya: :aya: Bienvenue parmi nous et maintenant on attend la fiche pour baver. :luv: :luv:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 21:23
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
quelle belle rousse :heart:
ça manque de roux par ici, alors tu es parfaite :heart:
bienvenuuuue :heart:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 21:24
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
julianne,
quel excellent choix. :fire:
bienvenue :heart:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 21:25
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
yass queen avec julianne (et les avatars que tu portes viennent d'une commande que j'avais passé, quelle coïncidence What a Face)
bienvenue parmi nous, tellement hâte d'en savoir plus sur ton beau personnage :heart:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 21:48
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
Bienvenue avec ce choix de ouf :aya:
Bon courage pour la rédaction de ta fiche :cute:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 23:37
Solveig O. Sicomore
you got two black eyes
Solveig O. Sicomore
http://twoblackeyes.forumactif.com/h41-profil-test http://twoblackeyes.forumactif.com/h41-profil-test http://twoblackeyes.forumactif.com/h41-profil-test
image : in the dead of the night (jadwiga) Tumblr_inline_mx1l16V68O1sr0cgf
pseudo : Sammix
credits : Tumblr & Twisty.Rain
Faceclaim : Sarah Gadon
Multifaces : B.A.R.
Inscription : 08/12/2018
Messages : 5023
true color : #ff6600
timelapse : Presque 30 ans
heart rate : Et si l'amitié devenait amour ? Officiellement célibataire, en couple avec Rosaline en secret
purpose : Propriétaire du Mermaid Bar
gemstone : Peut être que je vais me trouver une pierre oui ou pas
loyalty : Je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux, voilà c'est tout
Black Dimes : 20325
HUMAINS
HUMAINS

in the dead of the night (jadwiga) Empty
@Jadwiga Verheijen Ce choix de fou :aya:
Bienvenue :keu:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 23:39
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
Bienvenue sur TBE, j'approuve le choix, courage pour la suite :aya:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mar 11 Déc - 23:56
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
Yeees fire in da place :fire:
Julianne est trop quoi :faint:

Bienvenue à toi, courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mer 12 Déc - 11:47
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
ohlala, pk tous les humains sont bg :faint:
par contre la rébellion c'est moins cool, vous êtes pas drôles

bienvenue parmi nous quand même, bon courage pour ta fiche :heart:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mer 12 Déc - 11:59
Van Frankenstein
you got two black eyes
Van Frankenstein
http://twoblackeyes.forumactif.com/t434-aux-innocents-les-mains-pleines-van#3233 https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t549-voleur-de-soleil-van#537 http://twoblackeyes.forumactif.com/h41-profil-test http://twoblackeyes.forumactif.com/t553-meute-les-enfants-du-carnage-4-5-libres
image : in the dead of the night (jadwiga) EtnSzw5
pseudo : impératrice neptune (lola).
credits : le vent du nord (av), moi, columbine, twenty one pilots (sign).
Faceclaim : ernstklmk
Multifaces : rip
Inscription : 09/12/2018
Messages : 660
true color : #ff6666
timelapse : vingt-trois années et la chair gravée de bien plus de temps. carcasse de vieillard.
heart rate : le coeur scindé en cinq, il arrive même à donner des miettes à d'autres. palpitant fragile qui se fracture et se donne à la volée.
purpose : savant fou, médecin étrange, inventeur, chimiste brillant, collectionneur, faiseur de miracles. monstre à trois jambes, dont une en fer et une coupée. à vous faire flipper.
liability : une jambe en moins remplacée par une prothèse rouillée, une canne tout aussi rouillée, un caddie rempli de babioles pour compléter le tableau. des phalanges abîmées ou noircies, la peau constellée de cicatrices, un sourire un peu déglingué et des murmures à voix basse -à qui veut l'entendre.
loyalty : l'humanité cinglante et défendue jusque dans l'âme, profondément amoureux de son espèce qu'il cherche à élever par tous les moyens, rêve des temps anciens où les siens écrasaient les sorciers. loyal jusqu'à la moelle. enfant de la rébellion. enfant parmi les enfants, de son propre carnage attaché. sa meute d'abord, la résistance humaine ensuite, évidence ancrée.
object cards : 1
intrigue cards : 3
warning sign :
in the dead of the night (jadwiga) IpZTdTn

b r o u i l l a r d
MOODBOARD PLAYLIST

Amour fou-dingue
Peur panique
Yeux-flingues
Cœur-canif

Black Dimes : 1537
HUMAINS
HUMAINS

in the dead of the night (jadwiga) Empty
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
:ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready: :ready:

CETTE PLUME
CE PERSONNAGE
CET AVATAR
UNE MAMAN DANS LA REBELLION

MERCI POUR CE MOMENT
FINIS MOI CETTE FICHE CAR JE MEURS DEJA

:elmo: :elmo: :elmo: :elmo: :elmo: :elmo: :elmo:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mer 12 Déc - 12:19
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
Bienvenuuuuuuuuuue ! Ton personnage promet déjà tellement ! :globul:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mer 12 Déc - 12:46
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
bienvenue par ici :heart:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mer 12 Déc - 13:32
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
Bienvenue & bonne chance pour ta fiche :heart:

On se trouvera un lien quoi qu'il advienne, ta madame elle a l'air trop bien :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mer 12 Déc - 15:02
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
Bienvenue et Bonne chance pour le reste de ta fiche !
Ca va envoyer ce personnage ! :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mer 12 Déc - 15:25
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
ce choix d'actrice, divine julianne :owi: bienvenue sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mer 12 Déc - 16:41
Nora Chiastraelli
you got two black eyes
Nora Chiastraelli
http://twoblackeyes.forumactif.com/t308-selfish-nora https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t371-night-born-beauty-how-sw http://twoblackeyes.forumactif.com/h41-profil-test http://twoblackeyes.forumactif.com/h41-profil-test
image : in the dead of the night (jadwiga) Tumblr_ppg1x6CElO1xxz7vjo6_500
pseudo : météorites.
credits : sial
Faceclaim : Kim Jennie
Multifaces : Baby Blue & Sun Queen & The dumb one
Inscription : 08/12/2018
Messages : 762
true color : #f6c4c4
timelapse : 25 année à contempler la décadence de son inhumanité.
heart rate : Célibataire au goût du drame à chérir ses errances sans morale.
purpose : Propriétaire du Chiastraelli's, hôtel de luxe, parenthèse qui suspend l'élite new yorkaise au delà du réel.
magic scale : niveau II
powerplay : Elle a le toucher cruel Nora. Elle dont le froid prend naissance au bout des doigts pour geler tout ce qui rentre à leur contact.
loyalty : La fidélité traditionnelle. Ferveur de ceux à qui la vie a tout donnée et dont la cour de l'hiver n'est qu'une pierre de plus à l'édifice de leur légitimité. Elle est fidèle Nora, elle hante les rassemblement en voilant son regard de la douceur de ses paupières. Elle s'y insère avec cette innocence viciée de celle qui n'ignore rien de la corruption qui gangrène le système même de cet édifice rongé par le calcul.
action cards : 2
object cards : 2
mystery cards : 2
random cards : 0
intrigue cards : 1
warning sign :
in the dead of the night (jadwiga) Tumblr_pjoyfvKrXF1ufamn7o6_640

ELLE A LE MENSONGE SUR LA LANGUE


Avec des "je t'aime" éternels qui au fond ne durent qu'une danse. A se demander si elle aime vraiment ou si elle aime  m a l. Ou juste un peu trop naïvement, comme on aime la première fois. Avec, dans la tête, et au bord des lèvres, des pour toujours qui, en fait, plus tard, ne survivront pas à ce que peut faire une guerre émotionnelle.

in the dead of the night (jadwiga) HoVlDcj

C'est la fête de trop!
Moi je l'ai faite, défaite et ça jusqu'au f i a s c o,
C'est la fête de trop!
Regarde je luis de paillettes et me réduis au chaos

in the dead of the night (jadwiga) XGDj1Gn

Black Dimes : 984
Staff
Staff

in the dead of the night (jadwiga) Empty
ce personnage quoi :faint: tellement classe, tellement poignant, tellement que j'ai absolument pas envie de l'avoir en face de moi sans être dans son camp en vrai :mdr:
bienvenue aussi jolie rousse, bon courage pour la fin de ta fiche :hug:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Mer 12 Déc - 23:02
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
Julianne est un bon choix pour une femme en colère huhu
Bienvenu parmi nous et bon courage pour ta fiche :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Jeu 13 Déc - 1:12
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
:ehbien: :ehbien: :ehbien: :ehbien: :ehbien: :ehbien: :ehbien: :ehbien: :ehbien: :ehbien: :ehbien: :ehbien: :ehbien: :ehbien: :ehbien:

:damn: :damn: :damn: :damn:

:ready: :ready: :ready: :ready:


CE PERSO. CE PRENOM ET NOM (amoureuse du nom de famille lo :bravo: )

je

jsuis sans mots :sob:

mais elle me fout la trouille :breathe:

Bienvenue ici et si tu as des questions n'hésite pas :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le Jeu 13 Déc - 9:17
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

in the dead of the night (jadwiga) Empty
une queen à la rébellion :faint: et la plume est genre :faint: bienvenuuue :heart:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: in the dead of the night (jadwiga)      #☾.      posté le
Contenu sponsorisé
you got two black eyes

in the dead of the night (jadwiga) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
in the dead of the night (jadwiga)
Page 1 sur 2
two black eyes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 

. ✵ * · . . TWO BLACK EYES ☽ :: 
the moon stone
 :: 
Présentations
 :: Archivées
+
 Sujets similaires
-
» Late night, fun night. || Ft. Calixte
» — dead blossom with paranoia (oz)
» Kindness is dead. || Ft. Silk
» ((dead king eats the gods))
» (azarel) all the animals come out at night


Sauter vers: