Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout, il faudrait tout oublier #Solstice

whatever happens, we are deathless
Aller en bas 
 
MessageSujetTout, il faudrait tout oublier #Solstice      #☾.      posté le Jeu 28 Fév - 16:27
Prosper Bellefleur
you got two black eyes
Prosper Bellefleur
http://twoblackeyes.forumactif.com/t1894-prosper-my-heart-laid-bare https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t2080-prosper-a-garden-of-ear
image : Tout, il faudrait tout oublier #Solstice ImperfectInfatuatedAplomadofalcon-size_restricted
pseudo : La Fauvette
credits : Stolas
Faceclaim : Jason Momoa
Inscription : 06/02/2019
Messages : 48
true color : goldenrod
timelapse : 36 ans
heart rate : célibataire impénitant
purpose : gardien de The Library à Brooklyn (bibliothèque - secrête - de la Spring)
magic scale : Niveau 2
powerplay : Morphisme : lui permet de disparaitre de votre vision, il s’efface littéralement dans le décor.
loyalty : Loyauté complète envers la spring court dont sa famille fait partie depuis des générations
Black Dimes : 273
SPRING COURT
SPRING COURT

Tout, il faudrait tout oublier #Solstice Empty
Tout, il faudrait tout oublier
Pour y croire, il faudrait tout oublier
On joue, mais là j'ai trop joué
Ce bonheur, si je le veux je l'aurai

Une douce folie, c’est la seule explication plausible à sa présence en cette fin d’après-midi sur Staten Island. La mélancolie propre aux Bellefleur a du finir par l’étreindre, lui qui s’en croyait si bien prémuni, et il a cédé au spleen familial en se rendant sur l’île de son péché. Les fautifs reviennent toujours sur les lieux du crime dit-on ; il ne s’était jamais perçu ainsi mais c’est peut-être vrai. Tête basse, cheveux qui s’amoncellent sur son visage, le sorcier n’assume certainement pas sa présence au Mermaid Bar ce soir. La première fois qu’on lui avait parlé de cette véritable institution il était persuadé qu’il s’agissait d’un établissement de la zone quatre, le Queens et ses noms océaniques, il avait minablement cherché une enseigne de sirène sur Nymphea Street pendant que son rendez-vous l’attendait posément sur l’une de ces chaises qu’il occupe aujourd’hui. Rencontre avortée, il lui avait fallu quelques jours pour apprendre le fin mot de l’histoire.

Huit années qu’il n’est plus venu sur Staten Island, et voilà que sur un coup de tête il prend un ferry pour traverser le détroit. La raison ? Puérile et ridicule. Nostalgie du septième art, séance de cinéma en pleine air. Sornettes. Ulysse à la mer, les embruns n’auraient pas manqué de le mettre en garde si il avait seulement essayé d’écouter sa raison ; mais une fois sur place sa curiosité trop grande le mène sur le port ; loin des souvenirs. A l’abri des regards, il se dit peut-être naïvement qu’en huit années d’absence les humains auront oublié le grand gaillard qui se mêlait parfois aux actions humanitaires du printemps. Son embarcation l’a amené sur l’île des tourments avec une heure d’avance sur le début de la séance, alors il s’est laissé discrètement choir sur une des chaises du Mermaid Bar. Avec la ferme intention de ne pas se faire remarquer, il a franchi le porte de la salle comme un coup de vent, invisible mais déplaçant une sacrée masse d’air, avant de se frayer un chemin en prenant soin de n’effleurer personne. Une fois sa haute silhouette bien tassée dans un recoin sombre de la salle, il laisse sa figure apparaitre dans une seconde de discrétion. La cour du Printemps avait jugé que sa silhouette trop massive n’en ferait jamais un espion bien discret ; lui, avec les années, il a fini par trouver les astuces pour se faire oublier en usant de son don.

Il se fait un moment oublier dans son petit coin de salle, jusqu’à estimer que sa présence sans consommation ne devienne suspecte. C’est à cet instant qu’il porte son attention sur les employés de l’établissement. A sa propre surprise, les quelques réminiscences de souvenirs qui s’égrènent dans son esprit depuis qu’il a posé les pieds sur la péninsule humaine s’accélèrent lorsqu’il aperçoit la silhouette d’une serveuse. Blondeur discrète qui file entre les tables, il a bien du mal à la remettre. Quand elle passe à ses côtés, il l’interpelle doucement. « Excusez-moi » Il attends qu’elle lui fasse face, ombre qui se projette sur son visage et contre-jour qui l’empêche d’y voir plus clair. « J’vais prendre un café, s’il vous plait » Il est d’une politesse cet enfant, balance d’équité quel que soit la nature de son interlocuteur. Il continue à tenter de se souvenir sans succès. Il a l’impression d’avoir un nom au bout de la langue, un prénom qui lui échappe.


Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Tout, il faudrait tout oublier #Solstice      #☾.      posté le Mar 5 Mar - 19:57
Invité
you got two black eyes
avatar
Invité

Tout, il faudrait tout oublier #Solstice Empty
Tout il faudrait tout oublier
Solstice & Prosper
I Forget everything that we have done. Erase me from your memory. Don't call, don't ask about me. Until the day hell freezes over

C’est une mauvaise journée. Le travail qui a mal commencé. Un imbécile déjà bien soûl avant même d’avoir poussé la porte du bar. Un qui a passé son temps à hurler jusqu’à ce qu’il soit foutu dehors. Avec un soupir fatigué, Solstice porte les doigts à ses tempes. Tente de soulager la pression qui a envahi son crâne et de calmer la douleur qui la lance. Elle a déjà envie de partir. De rentrer chez elle et de s’allonger sur le matelas défoncé qui lui sert de lit. Elle ne peut pas évidemment. Il faut terminer la journée , mériter sa paie. Un coup d’œil à l’horloge et un nouveau soupir. Le temps s’écoule trop lentement en mauvaise compagnie. Et faire semblant de sourire pour gagner un pourboire misérable de la part de client éméché ne la tente pas vraiment. Pas le choix pourtant .

Et tout compte fait les choses pourraient être pire. Elles l’ont déjà été. Elle devrait être heureuse d’être ici Solstice, heureuse de son énervement. L’ordinaire est une bénédiction. Quelque chose à savourer et non pas à repousser. Elle secoue la tête, mèches blondes tombant devant ses grands yeux. Un nouveau soupir qui lui échappe. Elle se met en retrait une minute, dissimulée des clients par l’embrasure d’une porte qui mène au fonds du bar. Elle échange un regard compatissant avec un autre employé. Pas besoin de mots, leurs expressions fatiguées parlent d’elle-même. Mais la minute de repos finit par s’écouler. Elle entend du bruit dans le bar, le fourmillement d’agitation qui reprends. Pas le choix. Il faut repartir, un sourire doux plaqué sur son visage. L’air affable. Attentive. Tout ira bien. Plus que quelques heures et elle pourra repartir. Peut-être même retourner voir Hailey, s’assurer que la jeune femme perdue se sent mieux.

Alors elle ne fait pas vraiment attention à la haute silhouette qui s’assoit dans un coin sombre. Distraite. Elle devrait vraiment. Etre plus attentive. Mieux assurer ses arrières. Un regard sur le visage et elle aurait reconnu l’homme. Les traits trop distinctifs pour être oubliés. Et elle aurait pu partir. Une ombre se glissant par la porte située à l’arrière du bar. Le prétexte d’un mal de ventre utilisé à bon escient. Disparaitre en un soupir sans que cela n’impacte sa vie de quelque façon que ce soit. Au lieu elle s’approche sans regarder. Un client de plus à servir. Quelle différence ? Quand il l’interpelle, elle met même de l’entrain dans sa voix pour répondre. « Bien sûr ! Je vous apporte ça tout de suite. Vous le prenez comment ? Sucre ? Lait ? »

Ce n’est que là qu’elle relève les yeux pour les planter dans des prunelles familière. Il y a un instant ou la surprise est assez forte pour qu’elle ne parvienne pas à la masquer. Une seconde seulement, sa rencontre inopinée avec Silk lui a appris à être meilleure. Le masque de politesse revient sur son visage mais elle se dit qu’il a peut-être remarqué. Ou peut-être pas. Elle a changé depuis le temps et il ne l'a probablement pas reconnue. Mais il vaut mieux prévenir que guérir Alors elle prend la seconde solution. « En réalité je suis navrée mais mon service se termine dans quelques minutes. Mais je vais passer la commande et quelqu’un vous apportera ça dans quelques minutes. » Lorsqu’elle s’éloigne, elle fait attention à ne pas marcher trop vite. A ne pas paraître suspecte. De nouveau elle se dirige vers l’arrière du bar. Fait signe à l’autre employé. Murmures échangés pour se justifier. L’air désolé marqué sur ses traits. La réalité est qu’elle doit partir. Elle a déjà été reconnue une fois. Une fois de trop. Si quelqu’un d’autre s’aperçoit de qui elle est , elle ne sait pas comment elle pourra s’en sortir.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout, il faudrait tout oublier #Solstice
Page 1 sur 1
two black eyes
Revenir en haut 

. ✵ * · . . TWO BLACK EYES ☽ :: 
new york
 :: 
Zone 9
 :: 
The Angels' Harbor
 :: 
The Mermaid Bar
+
 Sujets similaires
-
» AAA - Tout peut se pirater ... même les hommes π Andromède Lovelace
» La connaissance est la source du pouvoir; le pouvoir la source de tout
» Red lies (Solstice)
» You reap what you sow - Solstice
» stars are dark, worse than ever before – Solstice


Sauter vers: